Docu du Kaai #4 : Ouvrir La Voix (09.06.18)

posté le 30/05/18
lieu : Allée du Kaai
adresse : Avenue du port 53, 1000 Bruxelles
Mots-clés  féminisme 

Docu du Kaai #4

Ouvrir La voix (2017) –
Amandine Gray

FR.
Ouvrir la Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

NL.
Ouvrir la Voix is een documentaire over zwarte vrouwen en hun issues in het kader van de historische Afrikaanse en Antilliaanse kolonisatie door Europa. De film focust op de beleving van het verschil dat zwarte vrouwen clichématig ervaren, specifiek met betrekking tot de twee onlosmakelijk verbonden dimensies van hun identiteit : “zwart” en “vrouw”. Er is in het bijzonder aandacht voor de kruising en raakpunten van de elementen discriminatie, kunst, pluraliteit van levensparcoursen en de noodzaak zich opnieuw aan te passen aan het verhaal.

19:00 : Table D’Hôtes à prix libre / Volkskeuken aan vrije bijdrage
20:00 : Film

Adres(se) : Avenue Du Port 53 Havenlaan
Prijs / Prix : Prix libre / Vrije bijdrage


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé