Les médias francophones n’en finissent plus de tourner en boucle à propos d’une succession d’émeutes à Bruxelles, laissant certains politiques se lâcher tant au niveau de sorties racistes que complotistes : « il existe un système derrière toutes ces émeutes » annonce le N-VA Jambon avant toute enquête, prétendant ainsi nier que des explosions de rage spontanées puissent – et vont sûrement encore – avoir lieu. Des lois toujours plus autoritaires et/ou ciblant une partie de la population en fonction d’une origine présumée ou du lieu de vie sont instaurées. Des contrôles au faciès sur un zone géographique déterminée ont déjà eu lieu à Bruxelles ces derniers jours.
Par contre, silence total au niveau francophone vis-à-vis des agressions perpétrées durant le rassemblement néo-nazi de ce dimanche 26 novembre à Gand…
Suite de l’article : https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/2017/11/30/tentative-de-pogrom-anti-roms-a-gand/
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.