Solo de danse politique et engagé : FEROCIA

gepost op 04/04/17 door Théâtre de la Vie
lieu : Théâtre de la Vie
adresse : Rue Traversière 45, Bruxelles
Trefwoorden  alternatives  art  féminisme 

Ferocia est un cri. Ferocia est la sueur du réveil après le cauchemar. Ferocia est la peur que l’on ne maîtrise pas. C’est l’angoisse qui nous prend à la gorge face à un monde qui a perdu toute logique, humanité, cohérence. Une femme. Une femme qui lutte dans un monde agité. Une femme forte pour se battre contre l’absurdité. Une femme, animal blessé. Une femme debout malgré sa fragilité. Ferocia est un solo politique, engagé, enragé. Une urgence : celle de dénoncer la violence qui nous terrifie. Une furieuse envie de bousculer, de pleurer, de crier, de fuir. Mais aussi l’envie de prendre soin de l’autre et d’apaiser le chagrin.

La compagnie Giolisu questionne, par le langage de la danse contemporaine, la condition humaine et l’engagement artistique. Cette danse est celle d’un élan émotionnel, soudainement libéré, comme une réaction au monde dans lequel nous vivons. La place de l’humain, ainsi que sa perception de ce qui l’entoure, sont au cœur de leur propos.

Infos : http://www.theatredelavie.be


gepost op  door Théâtre de la Vie  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
affiche_ferocia-(...).jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé