Masse critique pour le climat

gepost op 30/10/17
lieu : Porte de Namur Bruxelles
Trefwoorden  actie  luttes sociales  luttes environnementales 

Une masse critique active, artistique, déterminée, familiale & conviviale pour le CLIMAT et LA JUSTICE CLIMATIQUE!

Aujourd’hui, les engagements des gouvernements du monde entier sont nettement insuffisants. Ils nous placent sur la voie d’un réchauffement de 3,4 °C. La Belgique est très loin d’être un bon élève. Pour réaliser l’ambition de l’Accord de Paris - rester en dessous de 2°c de réchauffement et continuer les efforts pour ne pas dépasser les 1,5°c -, nous devons passer à l’action dès maintenant. Les choix que nous faisons aujourd’hui déterminent notre avenir. En tant que citoyen-ne-s, nous voulons montrer que le climat est une priorité et exiger des engagements ambitieux et le respect de ceux-ci.

En réponse à l’appel à actions "ACT NOW" des mouvements sociaux belges, le samedi 18 novembre à 14h00 auront lieu des mobilisations de masse à vélo, festive et conviviale sous forme de "masses critiques" dans plusieurs villes belges (Bruxelles, Namur, Anvers et Gand). A Bruxelles, rendez-vous à la porte de NAMUR à 14h.

Pendant tout le week-end auront lieu également des actions -petites ou grandes- de façon décentralisée pour marquer la fin de la COP23 : flashmob dans un lieu public, rassemblements devant des pouvoirs publics, actions directes, actions symboliques, artistiques ou humoristiques...

N’Hésitez surtout pas à faire tourner l’info dans les milieux cyclistes (ou pas), militants (ou pas), activistes (ou pas) et citoyens engagés (ou pas) !

Infos sur www.climate-express.be et sur facebook: https://www.facebook.com/events/199683773906239/


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé