Israeli Apartheid Week, La criminalisation du mouvement BDS

gepost op 01/03/18 door BDS ULB
lieu : Université Libre de Bruxelles
Trefwoorden  répression / contrôle social  solidarité  Peuples natifs  projection / débat / concert 

Depuis un certain temps le mouvement BDS doit de plus en plus faire face à une campagne de répression à son encontre. La criminalisation du boycott est en marche surtout aux Etats-Unis et en France. Cette tentative des gouvernements occidentaux à museler les militant.e.s témoigne de l’efficacité du BDS, campagne non-violente fondée sur le droit international.
Le comité BDS de l’ULB aura le plaisir d’accueillir Dominique Cauchain, avocate au Barreau de Paris, pour discuter du cas de la France où plusieurs militant.e.s ont été poursuivi.e.s en justice et des perspectives de lutte dans ce climat de répression.

ISRAELI APARTHEID WEEK
La semaine contre l’apartheid israélien (IAW) consiste en une série d’événements qui ont lieu chaque année dans plus de 200 villes et campus universitaires à travers le monde. Celle-ci vise à sensibiliser les citoyens et les étudiants au système d’apartheid exercé par le régime israélien à l’encontre du peuple palestinien.
Cette semaine est également l’occasion de renforcer l’impact grandissant de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), lancée en 2005 par la société civile palestinienne, visant à mettre l’Etat d’Israël devant ses responsabilités en regard du Droit International et des Principes Universels des Droits Humains.

Programme complet à l’ULB:
Mercredi 7 mars 18h30: "Gaza, une plaie ouverte"
https://www.facebook.com/events/199202590833674/
Jeudi 8 mars 18h30: "Le boycott, une arme contre le colonialisme?"
https://www.facebook.com/events/148846839115824/
Mardi 13 mars 18h00: "La criminalisation du mouvement BDS"
https://www.facebook.com/events/1653001031420157/
Du 12 au 16 mars: " 70 ans de Nakba, 70 ans de résistance" (EXPO)


gepost op  door BDS ULB  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé