Rassemblement pour Mawda

gepost op 21/05/18 door La coordination Semira Adamu 2018
lieu : Palais de Justice
adresse : Place Poelaert, Bruxelles
Trefwoorden  répression / contrôle social  sans-papiers 

MAWDA : 10 JOURS DE DEUIL NATIONAL !
JUSTICE et VERITE

Mawda avait deux ans, elle est née en Allemagne. Ce 18 mai elle a été tuée d’une balle dans la tête dans les bras de son père sur une aire d’autoroute de la E42 à l’issue d’une course poursuite avec la police. Le meurtre de Mawda a été rendu possible par la politique d’immigration de l’Europe appliquée par le gouvernement Michel. Et c’est la même politique, et l’idéologie nauséabonde qui la sous-tend qui, il y a 20 ans, avait rendu possible le meurtre de Semira Adamu.

La coordination Semira Adamu présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mawda. Elle condamne la politique d’immigration qui est la cause de sa mort. Et elle décrète 10 jours de deuil national à partir de ce lundi 21 mai.

Mawda ne portera jamais de vêtements dont la taille est plus grande que 104 cm.

En signe de deuil et de protestation, la coordination Semira Adamu invite toutes les habitantes les habitants de Belgique et au-delà de ses frontières, à attacher un vêtement d’enfant à leur fenêtre, sur les places et aux entrées de leurs villes et de leurs villages, de le photographier et de poster cette photo sur les réseaux sociaux ou d’en faire leur photo de profil.

Rendez-vous ce mercredi 23 mai à 17h30 place Poelart, pour y déposer un vêtement d’enfant et nous recueillir.

Nous reviendrons ce mercredi soir à 22h au Palais de Justice pour une veillée aux flambeaux.

La coordination Semira Adamu 2018


gepost op  door La coordination Semira Adamu 2018  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé