RSS artikels
Français  |  Nederlands

Migrant blessé par balles par la police au parc Maximilien

gepost op 17/09/18 door pioupiou Trefwoorden  sans-papiers 

Il y a eu une grosse opération de police ce matin, dans la rue qui longe le parc Maximilien, devant l’office des étrangers.
Les flics avaient créé un périmètre de sécurité avec des barrières bâchées, sur le trottoir, et empéchaient la circulation dans la rue.

On a appris sur place qu’un/des flic(s) avai(en)t tiré sur un migrant, 3 balles. Le migrant a été gravement blessé et il a été transporté à l’hôpital.

Pour l’instant pas plus d’infos.


gepost op  door pioupiou  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • 17 september 2018 12:17, door pioupiou

    quelques précisions, suite aux témoignages de personnes présentes au moment des faits:

    - les flics étaient plusieurs à intervenir, peut-être 4 ou 5
    - la victime de la police étaient couchée au sol, dans un aménagement de fortune fait avec des cartons sur le trottoir, au moment où les flics l’ont interpellées. Les flics se sont approchés de lui et l’ont arrosé de gaz lacrymogènes.
    - Suite à ça, il aurait peut-être réagi, les circonstances ne sont pas claires, il aurait peut-être sorti un couteau. Et les flics lui ont tiré dessus,3 balles. Une à la jambe, une à l’abdomen et une à la poitrine.
    - Ce n’est pas sûr que la personne blessée soit un migrant.

  • 19 september 2018 16:14, door Antoine

    Après avoir relayé cette désinformation, les médias disent maintenant qu’il s’agit d’un Belge, probablement SDF, et que ça s’est passé chaussée d’Anvers près du WTC, donc rien à voir avec le parc Maximilien et un migrant !

  • Et donc.. quelles nouvelles de cette personne (qu’elle soit migrante ou pas) qui se serait faite tirée dessus par les flics ?

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé