RSS artikels
Français  |  Nederlands

Police assassine - une femme morte à Anderlecht

gepost op 20/01/14 door a Trefwoorden  répression / contrôle social 

Un énième contrôle de police, une invasion au domicile, une perquisition a coûté la mort d’une jeune femme. Ce vendredi soir 18 janvier, à la Porte d’Anderlecht près de la gare du midi.
Aux cris de "police!" qui étaient venus avec des chiens, elle s’est échappée par la fenêtre. Elle a refusé de se faire contrôler comme tant d’entre nous le subissent tous les jours. En s’agrippant à l’antenne parabolique, celle-ci se décroche et elle tombe du deuxième étage. Elle est morte.

Il lui manquait ces foutus papiers pour être "en règle" dans cette société. Que ce soit ça ou juste le choix de ne pas se laisser faire, les raisons pour ne pas répondre à leurs enquêtes ne manquent pas.

Cette mort n’est pas innocente, n’est pas anodine non plus. Les contrôles sont monnaie courante et impliquent souvent des emmerdes, amendes, séjours en prison etc. Les prisons de Saint-Gilles et de Forest sont remplies de personnes vivant à Anderlecht ou Saint-Gilles qui s’y trouvent suite à ce genre de contrôles ou perquisitions. Beaucoup de ces affaires sont liées à la vente de drogues douces, alors que c’est la police même qui gère une partie importante de ce trafic, qui confisque sans signaler, qui pousse les gens à se balancer entre eux.

Face à tout ça, des bonshommes qui refusent de balancer se retrouvent enfermés avec des peines énormes et des personnes qui essaient de s’extraire de la justice et ses chiens de garde meurent.

Soyons solidaires!
RAGE ET RÉVOLTE


gepost op  door a  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • "En s’agrippant à l’antenne parabolique, celle-ci se décroche et elle tombe du deuxième étage": ça c’est qui a écrit dans la presse . C’est des infos que les flics leur ont donné!!!!!!!!!La vérité?

    Ceci dit l’ivoirien mort à Bruges en décembre: Plus aucunes infos sur l’autopsie et la cause de la mort, Et les témoins directs sont expulsés!

    Des Criminels je vous dit!

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé