Reclaim the Night

posté le 13/06/16 par Vulverine1312
lieu : Mont des Arts
adresse : Mont des Arts, Bruxelles

reclaimthenightbruxelles@riseup.
Mots-clés  féminisme 

Reclaim the Night
Marche anarcha-féministe aux flambeaux.
En mixité choisie sans mec cis* et sans drapeaux.

Tu es féministe intersectionnelle. Tu es gouine. Tu portes le hijab. Tu as la tête rasée. Tu es noire. Tu vis en squat. Tu es chômeuse. Tu es traumatisée par ton père. Tu es tatouée. Tu es trans. Tu es cagoulée. Tu te fais exploiter. Tu râles tout le temps. Tu es séropositive. Tu es casseuse. Tu es mère. Tu es timide. Tu es voyageuse. Tu es intersexe non-binaire. Tu es sourde. Tu es femme de ménage. Tu es stérile. Tu es motarde. Tu as un rire de sorcière. Tu es bonne à rien. Tu es bi. Tu es une meuf du bâtiment. Tu es antiraciste. Tu es maigre. Tu es étudiante. Tu es androgyne. Tu es psychiatrisée. Tu es sans-papiers. Tu fabriques des pisse-debouts. Tu es travailleuse du sexe. Tu t’occupes de tout. Tu viens de faire ton coming out. Tu fais de la mécanique. Tu es retraitée. Tu es asexuelle. Tu es paresseuse. Tu es en situation de handicap. Tu es femme au foyer. Tu fais du vélo. Tu es lesbienne. Tu bois des cis male tears pour le thé. T’aimes pas la police. Tu écoutes "Petra Pied de Biche" en boucle. Tu es maquillée. T’as plus aucune patience avec les relous. Tu es menacée par ton mec. Tu es ex-taularde. Tu as galéré pour te faire avorter. Tu es panromantique. Tu es en colère. Tu es cougar. Tu te sens mal chez le médecin. Tu ne veux pas qu’on touche ton afro. Tu es harcelée par ton patron. Tu es maghrébine. Tu es baraquée. Tu es childfree. Tu as peur de ton frère. Tu es poilue. Tu fais du roller derby. Tu subis la grossophobie. Tu es greysexuelle. Tu portes des talons. Tu es flippée dans la rue la nuit. Tu es butch. Tu aimes le BDSM. Tu es agressive et violente. Tu te sens seule. Tu veux te faire ligaturer les trompes. Tu es SDF. Tu aimes le lap-dance non-hétéronormé. Tu parles trop fort. Tu es vegane. Tu es une geek. Tu es peut-être enceinte. Tu en as marre d’être "bonne", "gentille", "polie". Tu es fière d’être qui tu es. Tu es une survivante. Tu es fauchée. Tu es queer edge. Tu es anticapitaliste. Tu en as marre qu’on te coupe la parole. Tu pètes les plombs. Tu es heureuse. Tu es vénère, ...
Et bien plus encore...

LA RUE EST À TOU-TE-S, VIENS À LA MARCHE !

*cisgenre : Individu dont le ressenti de l’identité de genre coïncide avec le sexe qu’on lui a assigné à la naissance.

Vendredi 23 septembre 2016
Rassemblement au Mont des Arts à 21h
Marche nocturne à 21h30

Site internet : https://reclaimthenightbruxelles.wordpress.com
Pour vos avis, questions, propositions, partages, insultes, etc : reclaimthenightbruxelles@riseup.net


posté le  par Vulverine1312  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
rtnb.png
rtn_flyer_verso.(...).png

Commentaires
  • 21 juillet 2016 20:04, par cis

    c’est quoi cette haine des mecs cis genre. J’ai pas choisi d’etre cis. Comme on choisi pas d’etre homo, trans, gouine, ...

  • 22 juillet 2016 22:20, par minette

    C’est pas de la haine, c’est de la mixité choisie, c’est écrit plus haut.

  • 23 juillet 2016 10:49

    tu peux cacher çà derrière un chouette terme mais que ce soit de l’atelier cuisine aux discussions ou au marches, les femmes cis sont acceptées, les trans , homo, lesbienne, bi, non-vegan, .... mais les mecs hétéro ne le sont pas. Donc la mixité choisie, ... Elle est choisie par vous. A force de virer les mec hétéro de tout ( je dis pas que dans certains cas , ce n’est pas justifié) comment voulez vous qu’ils comprennent les comportements innapropriés qu’il a au fond de lui à cause de la société dans laquelle il vit ?

    deplus , s’il ne s’agit pas de haine,relit votre appel.

    Toutes personnes se retrouvant dans l’appel (en accord avec les principes de la manif) et reconnaissant ses privilèges sont les bienvenu-e-s excepté évidemment les hommes cigenres.
    Il existe un spectre illimité, un arc-en-ciel infini de genres et c’est pour cela que nous ne restreindrons pas l’invitation en énonçant une mixité choisie « meufs-lesbiennes-trans-NB-intersexes », parce que ce n’est pas et ne sera jamais exhaustif et cela donc, invisibilisera les genres non cités. Nous voulons que la marche soit la plus inclusive possible.

  • 24 juillet 2016 14:00, par minette

    Ok j’avoue je te hais et je voulais pas que tu viennes.

  • 31 juillet 2016 20:44

    Bravo minette, on comprend mieux le niveau de l’appel du coup.
    Allez , bonne gueguerre des genres. Et t’as raison, les mecs heteros c’est trop pas 2016, quoi !
    tous et toutes égales !

  • 9 août 2016 18:58, par un mec cis hétéro

    Oui, qui défend les droits des meufs/trans/autres est forcément misandre, tout comme qui défend les palestinien.ne.s est forcément antisémite.

    Bon, mon "minet" on a là une marche meufs-trans je me trompe ? Soit des personnes qui peuvent pas sortir tranquilou dans la rue faire les mêmes choses que toi sans se faire siffler, harceler, traiter de "tarlouze", "pédales", "pervers.es", voir se faire cogner voir agresser sexuellement.

    Du coup ces personnes là veulent prendre la rue entre personnes concernées pour s’y sentir enfin fort.es. En tant que gars cis, et donc non concerné et pouvant me trimballer tranquilou dehors sans une boule au ventre, je vois pas ce que j’y foutrais à cette marche ! (et par extension je vois pas non plus ce que toi t’y foutrais !). Ce ne sont juste pas là nos espaces ! Par contre il y a plein d’autres choses que je peux faire pour soutenir mes copin.e.s dans leurs luttes d’émancipation, et la plus importantes est de respecter leurs espaces où ielles parlent de discriminations et d’oppressions dont je ne suis pas l’objet.

    La deuxième est de réfléchir à mes comportements, d’arrêter de me croire "indispensable et trop déconstruit".

    Les milieux transféministes et queer n’ont pas la haine des mecs cis, je ne me sens pas du tout haï des mes potes qui en font partie, ni même mis à part. Non, ielles s’en méfient seulement et d’autant plus quand ils prétendent les aider à s’émanciper de réalités qui ne sont pas les leurs, tout comme comme les personnes racisées peuvent se méfier des blanc.he.s qui viennent leur parler de "venir les aider" et rétablissent souvent malgré eux des schémas coloniaux.

    Ielles ont par contre la haine contre les détenteurs/détentrices de privilèges qui ne reconnaissent pas les leurs et s’acharnent sur quiconque s’attaque à les mettre en lumière.

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé