Budget, terrorisme, justice sociale : la lutte contre la criminalité financière est un enjeu central

posté le 12/10/16
lieu : La Maison du Livre asbl
adresse : 28 rue de Rome, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles

02/543.12.20
info@lamaisondulivre.be
Mots-clés  luttes sociales  économie  réflexion / analyse  solidarité 

Les affaires Swissleaks, Luxleaks, etc. ont montré, une fois de plus, l’ampleur que peut prendre la grande fraude fiscale. Pourtant, si elle fait l’objet de nombreuses mesures d’annonce, nous peinons souvent à entrevoir les démarches réelles visant à lutter contre cette criminalité. Cette conférence a pour objectifs de mieux comprendre cette difficulté et de réfléchir à des réponses concrètes.
Avec la participation de Michel Claise, juge d’instruction en matière financière, auteur de « Essai sur la criminalité financière. Le club des Cassandre », et Ahmed Laaouej, député fédéral PS et président de la commission spéciale « Panama papers ».
Une rencontre organisée par les sections du Parti socialiste de Saint-Gilles, Uccle et Ixelles.Entrée libre et ouverte à tous.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
michel_claise.jp(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé