L’utopie au XXI ème siècle

posté le 25/11/16
lieu : La Maison du Livre asbl
adresse : 28 rue de Rome, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles

02/543.12.20
info@lamaisondulivre.be
Mots-clés  luttes sociales  alternatives  économie  histoire / archive  réflexion / analyse 

Il y a cinq siècles, "Utopia", l’ouvrage de Thomas More inaugurait une interrogation : comment inventer une société humaine plus heureuse ?
Politique et La Revue Nouvelle ont tenu à marquer cet anniversaire en y consacrant deux numéros récents. Elles vous proposent de venir en débattre avec leurs auteurs.

Julianne Laffineur Politologue et chercheuse en criminologie, UCL. Elle est l’auteure de l’article de la Revue Nouvelle " Une société sans prison " (avec Chloé Branders)

Gabriel Maissin Économiste (UCL), spécialisé en sciences de la population et du développement. Conseiller économique des entreprises non marchandes. Il a coordonné le numéro "L’Utopie au XXI° siècle " de la Revue POLITIQUE

John Pitseys Juriste et docteur en philosophie UCL. Enseignant à la FOPES - UCL, membre associé de la Chaire Hoover. Chercheur attaché au CRISP. Il a coordonné le numéro " Less is more " de la Revue Nouvelle

Isabelle Pauthier Historienne, directrice de l’ARAU (Atelier de recherche et d’action urbaines). Elle est l’auteure de l’article " Bruxelles, l’ultime chance pour l’Europe "

Entrée libre.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
politique_utopie(...).png
revue_nouvelle_u(...).png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé