Ciné/Rencontre - Les dystopies numériques - ARC

posté le 18/12/16
lieu : Labokube
adresse : Leuvensesteenweg 242, Saint-Josse-ten Noode
Mots-clés  luttes numériques / internet 

Nos regards sur… les dystopies numériques

Si le cinéma d’anticipation effraie parfois par ses perspectives, nous proposons d’aborder ces dystopies comme un outil de questionnement, de projection de nos craintes à travers les trajectoires des personnages qu’il met en scène, mais également de réfléchir avec les participants à la question : « Qu’en est-il vraiment ? » et « Que pouvons-nous faire ? »

Projection de film + discussion autour d’un verre dans l’ambiance accueillante du Labokube : Utilisateurs et objets connectés : qui contrôle qui ?

http://www.arc-culture.be/events/nos-regards-her/

Le film projeté

Her
De Spike Jonze
Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johanson, Olivia Wilde

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
fb-1.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé