Solidarité avec Pola Roupa et Constantina Athanasopoulos !

posté le 08/01/17 par SR
lieu : Sacco-Vanzetti
adresse : 54 Chaussée de Forest, Bruxelles

srapapc@gmail.com
Mots-clés  luttes sociales  répression / contrôle social  solidarité  Grèce  projection / débat / concert  veiligheids / terrorisme 

Pola Roupa, la combattante de 48 ans de Lutte Révolutionnaire qui vivait dans la clandestinité depuis qu’elle avait échappé il y a quatre ans au contrôle judiciaire dont elle faisait l’objet avec son compagnon et camarade Nikos Maziotis, a été arrêtée ce matin du 5 janvier dans une maison du sud de l’Attique où elle se trouvait avec son enfant et une femme de 25 ans (Constantina Athanasopoulos, qui a également été arrêtée et a revendiqué son appartenance à l’organisation Lutte Révolutionnaire). Deux autres personnes qui se trouvaient sur place auraient également été arrêtées. Toutes ont été transférées au bureau de l’anti-terrorisme de l’Attique.

Pola Roupa, Nikos Maziotis et Constantina Athanasopoulos sont immédiatement entrés en grève de la faim et de la soif pour réclamer que l’enfant de 6 ans de Nikos et Pola soit rendu à la famille et non détenu. La justice grecque utilise l’enfant de Pola et Nikos pour asseoir sa soif de vengeance et tenter de les faire chanter.

Ce 11 janvier sera pour nous l’occasion de diffuser l’interview de Pola et Nikos "Il n’y a d’autre fin que la révolution" (tournée par le Secours Rouge à Athènes en 2012), de promouvoir de nouveaux outils pour diffuser les écrits des révolutionnaires emprisonnés ainsi que de discuter des perspectives de solidarité avec Pola Roupa, Nikos Maziotis et les nombreux prisonniers révolutionnaires en Grèce.

http://www.secoursrouge.org/Soiree-de-Solidarite-pour-Pola-Roupa


posté le  par SR  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
2017_polaroupa.j(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé