RSS articles
Français  |  Nederlands

Voiture de diplomate qui prend feu

posté le 11/01/17 par insomniak Mots-clés  action 

Hier soir, on n’avait pas envie de rentrer après avoir bu un jus, ou regarder un film. ou se réchauffer sous une couette(même si des fois c’est très chouette). On cherchait une bétise à faire, qui nous permettrait de digérer un peu la colère du quotidien, nous mettrait la joie au ventre et nous apaiserait pour quelques instants.
alors l’attaque...

On connaissait un quartier avec des voitures de diplomates, et avec quelques allumes feux jamais très loin (parait même qu’il y a des voyou-tes qui se mettent des planques de matos en ville pour pouvoir être toujours prêtes), on a décidé d’aller y faire un tour.

Les rues sont calmes et silencieuses. et nous profitons de cet état de fait pour nous glisser dans la nuit (tel des ninjas pas très crédibles) et allumer cette luxueuse voiture de sport dont la plaque(nombre et ordre des chiffre et des lettres différent des plaques habituelles) montre clairement qu’elle appartient à un eurocrate diplomate (pends toi avec ta cravate).

Une fois le pneu bien allumé, on s’est tirés.

En faisant ça, on a aussi pensé à l’appel formulé par des compas (de la CCF/en Grèce), sous le nom de projet Némésys, pour s’attaquer directement à des individues, et non pas uniquement à des batiments/institutions. On aimerait leurs dire que cet appel résonne pour nous, et que nous partageons leurs envies.

kalinikta malaka !


posté le  par insomniak  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • 12 janvier 2017 09:20, par Tropsomniak

    Ces feux de joies me réchauffent le cœur en ces temps glacials d’austérité ...

  • 12 janvier 2017 15:00, par haha

    C’est bon ça !

  • 19 janvier 2017 22:40

    J’aime lire ce genre de nouvelles ! Mais je me demande souvent si ce genre de revendications trop détaillées, selon moi, n’aident pas les services de renseignement...
    Pour les aider y’a la manière d’écrire, des mots et fautes d’orthographe qui reviennent régulierement, le champ lexical ... Des habitudes qui peuvent nous trahir et réduire le champ d’investigation. La revendication en soi diminue déjà le champ des personnes suspectées. Tout ce genre de choses qui ne sont pas étrangères à des personnes dont l’occupation principal est de pister d’autres personnes qui ne veulent pas être retrouvées.
    Mais c’est aussi ce qui nous donne de la force, ça fait plaisir de voir que d’autres personnes attaquent, sur d’autres fronts et à d’autres moments, ça ça fait vraiment chaud au coeur !
    Ce sont des reflexions qui viennent suite à la lecture de cette brochure notamment : https://infokiosques.net/spip.php?article1280

  • 26 janvier 2017 18:41, par Michelin

    C’est concept le texte de revendication mais sans revendication, à quand la texte critique sans critique, la brochure politique sans politique ...

    Y’ a plein de gens qui aiment bien péter des trucs pour se défouler, pas besoin d’aller le raconter sur internet, surtout si c’est pour rien raconter de plus que l’acte en lui même. A part aider les flics à faire le lien entre différentes actions ça n’a aucun intérêt.

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé