Bouffe Vegan et Projection du film documentaire ’’Squat la ville est à nous !’’

posté le 11/01/17 par Collectif Piratonsbxl
lieu : Le Crochet
adresse : 151, Philippe Baucq, Bruxelles (Etterbeek)

occuponsbxl@riseup.net
Mots-clés  luttes sociales  répression / contrôle social  logement / squats / urbanisme  sans-papiers  solidarité 

Salut les copains copines,

Les pirates vous invitent à la toute première activité publique du squat "Le Crochet’’ à partir de 18H30 ce jeudi 19 Janvier.
Nous commencerons par savourer un délicieux repas concocté par nos cuistos suivit d’une projection aux environs de 20h du documentaire espagnole sous-titré français (nous recherchons toujours les sous-titre néerlandais) "Squat la ville est à nous !".

Description : voici les nouveaux pirates des villes. Emma, Gala, Vincente et les autres, jeunes militants barcelonais, sont spécialisés dans l’abordage... d’appartements vides. Les armes de ces squatters ? Des pinces-monseigneur, des passe-partout et une fougueuse détermination. De 2003 à 2011, Christophe Coello (Volem rien foutre al païs, Attention danger travail) a accompagné les luttes de ce groupe d’activistes à la reconquête d’une ville confisquée par les spéculateurs immobiliers.

Hors-la-loi si la loi est injuste : c’est tout un projet de société alternatif, autour de la gratuité et du partage, qui se dessine ici. Entre opérations coups de poing et débats idéologiques, le réalisateur, compagnon de route, dresse, à travers eux, le portrait d’une nouvelle génération de résistants : vivifiante bouffée de révolte, en ces temps d’asphyxie économique et sociale.

Comment s’y rendre  : 151, Philipe Baucq à Etterbeek=> Arrêt Germoire Tram 81 et Bus 95.


posté le  par Collectif Piratonsbxl  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
logo_coul_petit.(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé