RSS articles
Français  | 
Martin Zerner est mort posté le 14/12/17 - On the web - 1 commentaire
Glissement des pays du Golfe vers Israël posté le 13/12/17 - On the web - 3 commentaires
La prison n’est pas féministe posté le 10/12/17 - On the web - 4 commentaires
Socialisme et athéisme - (Eugène . Pottier 1936) posté le 09/12/17 - On the web
Les patrons ordonnent, Macron ordonnance. posté le 09/12/17 - On the web

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 208

Khamsa fi 3aynkoum
posté le 10/02/17 par Racisé-es bien véneres Mots-clés  antifa  genre / sexualité 

Khamsa fi 3aynkoum


mini

[Ce communiqué n’a volontairement pas été envoyé à Marseille Infos Autonomes. En effet, les mots nous manquent pour exprimer notre dégoût face à la non-prise de position pacifiante et anti violence concernant la soirée du 28 octobre à 1000 babords et plus généralement, sur la question des antiracialisateurs. Ne « pas prendre position » dans un débat est en soi une prise de position ; participer à la diffusion d’idées racistes et prétendre construire ainsi « le débat » relève d’une hypocrisie particulièrement prononcée. La peur du conflit dans nos milieux et dans ce silence généralisé nous étouffe. La guerre n’est pas prête de se finir, soyons meilleur à être en conflit. ]
Il y a quelques temps, un autre texte nauséabond de nos comiques préférés, les « antiracialisateurs », est sorti en format bouquin sous le titre « La race comme si vous y étiez ! », signé les amis de Juliette et du Printemps, avec une jolie page internet intitulé « colorblind is beautiful » (on se souvient de leur première blague, déjà, via le titre de leur site « racialisateur go home »).

Très serviables, les potes de Juliette nous y fournissent une liste des lieux où se les procurer ; ça nous démangeait trop, quelques chose à mi-chemin entre la tendance clepto et une forte envie de bégère à la lecture passée de leurs autres textes nous a poussé à en rafler toutes les copies dispo sur marseille, rentrant chez nous le sac-à-dos bien rempli.

Les textes de Juliette et ses potes nous font rire ; pas juste à cause de leur stupidité, mais parce qu’à travers le bourbier raciste que sont leurs textes geignards et misérables, c’est une peur qui dépasse leur contrôle que l’on peut lire. Elle les fait trembler et balbutier des pensées désarticulées qui les ridiculisent. Ils ont peur de leur ombre en pensant voir la notre dans des ruelles étroites, ils ont peur du sourire kabyle, ils ont peur des fantômes d’un passé qu’ils voudraient enterrer et oublier bien trop vite. L’odeur âcre de cette peur nous est parvenu et on s’en pourlèche.

Avis à Juliette, non-fides, la discordia et toute leur clique de petits blancs geignards : vous avez raison d’avoir peur.

À trop vouloir jouer les malins, vous vous êtes crée de mauvais ennemi-e-s, celleux qui n’oublient pas, et qui en ont franchement rien à foutre d’ouvrir un dialogue avec vous. À votre prochaine visite, on cassera vos gueules en plus des vitrines.
Fascistes, autoritaires, censeurs... On se fiche pas mal des noms que vous nous donnerez suite à ce communiqué. Vos notions démocratiques de droit à l’expression libre nous font grimacer de dégoût : vous pouvez bien l’avoir et nous n’allons pas jouer un quelconque rôle de police de la censure. En revanche, en réponse à l’expression libre de votre parole, attendez-vous à l’expression libre de notre violence. Vos attaques verbales rencontreront à présent nos attaques physiques. Œil pour œil, dent pour dent.
Khamsa fi 3aynkoum
Nous reproduisons ci-dessous la liste des lieux diffusant ce bouquin et vous encourageons tou-te-s à les voler pour en faire ce que vous voulez (on vous fourni quelques exemples sous forme d’images) :
Lille :
- Centre culturel libertaire - 4 rue Colmar
- L’insoumise - 10 rue d’Arras
Montpellier :
- Centre ascaso-durruti - 6 rue Henri René
- Scrupules - 26 rue du faubourg Figuerolles
Nantes :
- Vent d’Ouest - 5 place du bon pasteur
Paris :
- Galerie de la Sorbonne - 52 rue des écoles
- Publico - 145 rue Amelot
- La Discordia - 45 rue du Pré Saint-Gervais
- Le Mont en l’air - 71 rue de Ménilmontant / 2 rue de la Mare
St Jean-du-Gard :
- Bibliothèque- Infokiosque - 152, Grand’rue
Strasbourg :
- Libraire Kleber - 1 rue des Francs-Bourgeois
- Kiosque Molodoï - 19 rue du ban de la Roche
 
Email de contact : tupeuxpastest@riseup.net


posté le 10 février 2017  par Racisé-es bien véneres  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
bises1.jpg

Commentaires
  • 10 février 18:13, par une "racisée" opposée à la bêtise viriliste

    Le ridicule ne tue pas

    mais pourquoi des menaces directes de mort (et en plus racistes)

    =

    embrouilles détestable du "milieu"

  • 10 février 18:16, par une "racisée" opposée à la bêtise viriliste
      • 4 livres volés = un communiqué
  • Depuis plus d’un an une campagne politique acharnée et réactionnaire est menée par les « anti-racialisateurs ». Diffusion de textes, brochures, émission de radio, collage, perturbations.

    Ielles ont la prétention (et le culot) de se présenter en fins connaisseurs des mouvements politiques qui luttent contre le racisme et comme si ces questions politiques leurs tenaient vraiment à cœur.

    S’autoproclamant comme les vrais révolutionnaires et les vrais anti-racistes, ielles sont parties en croisade pour défendre la pureté de l’idée révolutionnaire contre l’ « idéologie racialiste » (qu’ielles ont inventé de toute pièce), qui serait en train de s’infiltrer dans « les organisations et milieux politiques qui vont de l’extrême gauche jusqu’aux libertaires ».

    Cette prétendue « idéologie » n’apporterait que du confusionnisme et serait le symptôme de la perte de perspectives révolutionnaires. Elle ferait infiltrer dans ces milieux des idées racistes (camouflées en progressistes), à travers l’utilisation de mots et catégories qui viennent du pouvoir (« race ») ou de leurs dérivés (comme « racisé-e », etc), et qu’on devrait donc rejeter en bloc si on est des vrais.

    Ielles essaient de nous faire croire que toutes les personnes qui utilisent ces mots sont pareilles et défendent le même discours. Elles sont toutes racistes. Des ennemies à combattre et à éliminer des milieux qui se veulent révolutionnaires. […]

    https://nantes.indymedia.org/articles/36245

  • 10 février 23:26

    qui défend les racialistes ici ?

    Les trolls

  • 11 février 00:53, par Charb

    Si tu penses que la critique des religions est l’expression d’un racisme, Si tu penses qu’« islam » est le nom d’un peuple, Si tu penses qu’on peut rire de tout sauf de ce qui est sacré pour toi, Si tu penses que faire condamner les blasphémateurs t’ouvrira les portes du paradis, Si tu penses que l’humour est incompatible avec l’islam, Si tu penses qu’un dessin est plus dangereux qu’un drone américain, Si tu penses que les musulmans sont incapables de comprendre le second degré, Si tu penses que les athées de gauche font le jeu des fachos et des xénophobes, Si tu penses qu’une personne née de parents musulmans ne peut être que musulmane, Si tu penses savoir combien il y a de musulmans en France, Si tu penses qu’il est essentiel de classer les citoyens selon leur religion, Si tu penses que populariser le concept d’islamophobie est le meilleur moyen de défendre l’islam, Si tu penses que défendre l’islam est le meilleur moyen de défendre les musulmans, Si tu penses qu’il est écrit dans le Coran qu’il est interdit de dessiner le prophète Muhammad, Si tu penses que caricaturer un djihadiste dans une position ridicule est une insulte faite à l’islam, Si tu penses que les fachos attaquent surtout l’islam lorsqu’ils visent un Arabe, Si tu penses que chaque communauté devrait avoir une association antiraciste dédiée, Si tu penses que l’islamophobie est le pendant de l’antisémitisme, Si tu penses que les sionistes qui dirigent le monde ont payé un nègre pour écrire ce livre, Alors, bonne lecture, parce que cette lettre a été écrite pour toi.

    Le racisme ringardisé par l’islamophobie

    Non, vraiment, le terme « islamophobie » est mal choisi s’il doit nommer la haine que certains tarés ont des musulmans. Et il n’est pas seulement mal choisi, il est dangereux.

    Si on l’aborde d’un point de vue purement étymologique, l’islamophobie devrait désigner « la peur de l’islam ». Or les inventeurs, promoteurs et utilisateurs de ce terme l’emploient pour dénoncer la haine à l’égard des musulmans. Il est curieux que ce ne soit pas « musulmanophobie » et, plus largement, « racisme » qui l’aient emporté sur « islamophobie », non ? D’un point de vue étymologique, ce serait juste un peu moins branlant. Alors, pour quelle raison le terme « islamophobie » s’est-il imposé ?

    Par ignorance, par fainéantise, par erreur, pour certains, mais aussi parce que beaucoup de ceux qui militent contre l’islamophobie ne le font pas en réalité pour défendre les musulmans en tant qu’individus, mais pour défendre la religion du prophète Muhammad.

    Le racisme est présent dans tous les pays depuis l’invention du bouc émissaire. Il y aura probablement toujours des racistes. La solution n’est pas de perquisitionner le cerveau de tous les citoyens, à la recherche de la moindre étincelle de racisme, il s’agit d’empêcher les racistes de formuler leurs pensées nauséabondes, de revendiquer leur « droit » d’être racistes, d’exprimer leur haine.

  • 11 février 03:06, par slaae

    il semblerait qu’ils soient assez cons pour s’imaginer être les seuls à avoir des muscles et de la détermination...des catastrophes stupides les attendent...

  • 11 février 16:02

    et oui, les racialisateurs vont périr

  • 11 février 16:16

    Sont refusées, mais restent consultables sur le site, les contributions :
    - qui constituent un règlement de compte, ou contiennent des insultes et diffamations à l’égard de militant·e·s.

    https://grenoble.indymedia.org/2017-02-10-Khamsa-fi-3aynkoum

  • 14 février 19:40, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:41, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:41, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:42, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:42, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:42, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:43, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 14 février 19:43, par Punkav

    A Marseille, on peut "trouver" le livre en question à Manifesten 59 rue Thiers et au Kiosk 38 rue Clovis Hughes.

  • 15 février 16:25

    manifesten ? les maos- & pomo-friendly ?

  • 5 mai 10:33

    Le ras-le-bol des racisé-e-s par anonyme, le 12 février

    Pour celles et ceux qui trouveraient excessifs les termes employés, je les renvoie aux provocations et aux attaques permanentes contre les racisé-e-s, dont le meilleur exemple est le texte honteux posté sur tous les Indymedia :

    La race comme si vous y étiez !

    https://grenoble.indymedia.org/2016-12-05-La-race-comme-si-vous-y-etiez

    Contre l’islamophobie et la démagogie par anonyme, le 11 février

    Ce ne sera jamais que la centième attaque contre les racisé-e-s, avec les mêmes mensonges, les mêmes amalgames et le même autoritarisme menaçant :

    Extraits :

    « La race, comme si vous y étiez ! s’inscrit dans une perspective simple : CONTRER la tentative de réimplantation et de promotion des logiques raciales, philoreligieuses, communautaristes et identitaires avançant sous pavillon antiraciste et DÉBLAYER LE TERRAIN pour ouvrir des possibilités de perspectives subversives et révolutionnaires qui permettront de s’y OPPOSER. » C’est une véritable déclaration de guerre contre les racisé-e-s relayée par les habitués de la provocation :

    https://www.non-fides.fr/?Parution-La-race-comme-si-vous-y-etiez-Une-soiree-de-printemps-chez-les-5177

    Ces racistes cherchent l’affrontement et viennent se plaindre qu’on ne reste pas cools. Pourquoi pas leur faire des bisous tant qu’on y est ? Ils sont en train de tester jusqu’où ils pourront aller dans la provocation pour ensuite jouer les victimes.

    On ne croyait pas voir développer à ce point les idées et les méthodes de l’extrême droite dans un milieu se réclamant de l’anarchisme !

    Nous ne nous laisserons pas intimider par les anti-racialisateurs

    Depuis plus d’un an une campagne politique acharnée et réactionnaire est menée par les « anti-racialisateurs ». Diffusion de textes, brochures, émission de radio, collage, perturbations.

    Ielles ont la prétention (et le culot) de se présenter en fins connaisseurs des mouvements politiques qui luttent contre le racisme et comme si ces questions politiques leurs tenaient vraiment à cœur.

    S’autoproclamant comme les vrais révolutionnaires et les vrais anti-racistes, ielles sont parties en croisade pour défendre la pureté de l’idée révolutionnaire contre l’ « idéologie racialiste » (qu’ielles ont inventé de toute pièce), qui serait en train de s’infiltrer dans « les organisations et milieux politiques qui vont de l’extrême gauche jusqu’aux libertaires ».

    Cette prétendue « idéologie » n’apporterait que du confusionnisme et serait le symptôme de la perte de perspectives révolutionnaires. Elle ferait infiltrer dans ces milieux des idées racistes (camouflées en progressistes), à travers l’utilisation de mots et catégories qui viennent du pouvoir (« race ») ou de leurs dérivés (comme « racisé-e », etc), et qu’on devrait donc rejeter en bloc si on est des vrais.

    Ielles essaient de nous faire croire que toutes les personnes qui utilisent ces mots sont pareilles et défendent le même discours. Elles sont toutes racistes. Des ennemies à combattre et à éliminer des milieux qui se veulent révolutionnaires. […]

    https://nantes.indymedia.org/articles/36245

    Pour celles et ceux qui veulent se renseigner sur cette campagne raciste, les sources ne manquent pas :

    https://mignonchatonblog.wordpress.com/2016/08/29/pour-en-finir-avec-le-mot-racialisateur/

    https://joaogabriell.com/2016/07/14/ce-que-releve-lune-des-phrases-preferees-des-islamophobes-lislamophobie-nest-pas-un-racisme-car-les-musulmans-ne-sont-pas-une-race/

    https://mignonchatonblog.wordpress.com/2016/07/23/la-question-des-premiers-concernes/

    https://iaata.info/Utiliser-le-mot-race-1512.html

    https://iaata.info/Chronique-d-une-action-d-autodefense-a-Marseille-1657.html

    https://iaata.info/C-est-du-racisme-imbecile-248

    http://www.millebabords.org/spip.php?article30042

    "Débats" organisés par les "anti-racialisateurs" :

    http://img11.hostingpics.net/pics/847934arton3132693d4d.jpg

    https://grenoble.indymedia.org/2016-12-05-La-race-comme-si-vous-y-etiez

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top