RSS articles
Français  |  Nederlands

Bruxelles : Soirée de soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires ce 18 mars

posté le 14/03/17 Mots-clés  antifa 

Le 18 mars est la journée des prisonniers politiques révolutionnaires et le 146e anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris. A cette occasion, une soirée de solidarité et d’information aura lieu au Local Sacco-Vanzetti, à Bruxelles. La soirée sera en trois parties : des interventions de prisonniers politiques, une présentation de Kevin Rashid Johnson (prisonnier membre du New Afrikan Black Panther Party – Prison Chapter) et enfin des discussions, projections et interventions autour de prisonniers politiques. Avec infothèque, bar, buffet végé/vegan, etc.

https://secoursrouge.org/Bruxelles-Soiree-de-soutien-aux-prisonniers-politiques-revolutionnaires-ce-18


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
20170318_journee(...).jpg

Commentaires
  • les maos chez les anarchos ...................................

  • Mouis, le local a surtout d’anarchiste le nom de martyrs et les réunions d’Alternative Libertaire. Pour le reste, la littérature qu’on y trouve est plutôt représentative du Léninisme et de ses différentes déclinaisons (Staliniens, Maoïstes, Kurdes du PKK, ...)

    C’est plus "des anarchos chez les cocos" que le contraire.

  • ça existe des anars à bxl ?

    j’en ai jamais vu.

    pt-être parce que j’en ai jamais vu dans la galaxie et parce que des anars ça existe pas tant que l’anarchie ça existe pas.

    d’ailleurs en anarchie les anarchistes obligeront ceux qui veulent pas se vacciner à se vacciner, l’anarchie ce sera le pouvoir + l’ordre.

    l’anarchie est un fantasme comme dieu : n’existera jamais ailleurs que dans la tête de ceux qui s’y soumettent.

    l’anarchie est une idée fixe.

  • Il y a encore des anarchistes, merci, à Bruxelles et partout, mais les fachos pullulent partout.

    Libertaires et sans-concessions contre l’islamophobie !

    "En tant que libertaires nous réfutons et combattons tout raisonnement islamophobe porté au nom de l’idéologie libertaire et avons décidé de l’affirmer clairement par cet appel.

    Parce que nous pensons qu’au sein du discours médiatique dominant, journalistique et politique, certains « philosophes », « dessinateurs » et « écrivains » surmédiatisés, comme Michel Onfray, Caroline Fourest ou l’équipe de Charlie Hebdo, participent de cette islamophobie ambiante et de sa propagation en se positionnant parfois comme libertaires, ou en agissant au nom de la tradition et de l’idéologie libertaire.

    Parce que nous constatons que certains secteurs de « notre famille politique » sont imprégnés par l’idéologie islamophobe, et cela est insupportable. Cela se traduit au mieux par un désintérêt pour cette question (parfois par une condamnation certes claire de l’islamophobie mais couplée de moult rappels du combat primordial contre l’aliénation religieuse), au pire par le refus de reconnaitre l’islamophobie comme un racisme voire par le fait de s’affirmer islamophobe au nom d’un anticléricalisme primaire importé de contextes historiques différents, voire par des connivences et compromissions inacceptables, heureusement marginales mais pas assez vigoureusement condamnées. […]

    http://www.bboykonsian.com/Libertaires-et-sans-concessions-contre-l-islamophobie-_a2635.html

  • libertaires contre l’islamophobie fiers de leurs racines comme l’extrême droite

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé