Conversation : Vers une démocratie augmentée ? - Sophie Pène

posté le 20/04/17 par Les Halles de Schaerbeek
lieu : Les Halles de Schaerbeek
adresse : 22b, rue Royale Sainte Marie, Schaerbeek

02/218.21.07
reservation@halles.be
Mots-clés  luttes sociales 

L’assemblée d’avril c’est 11 jours de manifestations aux Halles de Schaerbeek, pour co-créer avec vous un nouvel imaginaire autour de la démocratie et des libertés.

Avec 60 étudiants et jeunes artistes, 20 intervenants et vous !
Entrée libre

★ ★ ★

Jour 9 – Déroulement
12h-14h : L’Atelier lunch, le Mini-cabinet citoyen & les Petites conversations. Mêlez-vous librement aux artistes, étudiants et intervenants présents dont Olivier Neveux.
Le lunch est préparé par l’association 123 au prix de 8 €

18h30 : La grande conversation avec Sophie Pène, Professeur à l’Université Paris Descartes, Vice-président du CNNUM / « Vers une démocratie augmentée ? ».

19h30 : Dîner collectif préparé par l’association 123 au prix de 10 €

21h : La mise en jeu : Nourris par les échanges avec les intervenants et avec les publics, les étudiants se lancent dans des propositions artistiques collectives.

★ ★ ★

18h30 – Sophie Pène / « Vers une démocratie augmentée ? »

Depuis quelques années la langue courante emploie volontiers le mot « numérique », comme adjectif ou comme nom dans de nombreuses expressions. On parle d’art numérique, de pédagogie numérique, voire même de société numérique, ou tout simplement, « du » numérique, comme d’un gros morceau de réalité indifférencié. « Numérique » semble désormais prendre le pas sur « informatique », et indique une forme de naturalisation du matériau informatique.

Professeur à l’Université Paris Descartes, Vice-président du CNNUM (Conseil national du numérique, France), Sophie Pène développera quelques pistes sur ces sujets.

Découvrez le programme complet sur Halles.be


posté le  par Les Halles de Schaerbeek  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé