Lobby tour de l’armement spécial Israël

posté le 02/06/17 par Agir pour la Paix
lieu : Rond-point schuman bxl
Mots-clés  alternatives  antimilitarisme 

Il y a 50 ans, entre le 5 et le 10 juin 1967, avait lieu la guerre des Six Jours. Celle-ci mena à l’annexion de territoires par Israël, dont certains le sont toujours à ce jour, et ce en violation du droit international.

Samedi 10 juin 2017, dans le cadre de sa campagne "I stop the arms trade", Agir pour la Paix vous invite à un Lobby tour de l’armement spécial Israël. Cette visite guidée au coeur du quartier européen vous emmènera au pieds des bureaux des grandes sociétés d’armement européennes à Bruxelles. Nous verrons quelles relations privilégiées elles entretiennent avec Israël d’une part et avec l’Union européenne d’autre part et comment elles utilisent les Territoires occupés comme terrain d’expérimentation à ciel ouvert. Nous nous intéresserons de près au lobbying de ces sociétés pas comme les autres envers les institutions ainsi qu’à leur influence sur les relations Union européenne-Israël. Un autre regard, une autre réflexion…

Quand le business des armes met l’Union européenne sous influence…

Samedi 10 juin 2017 - Rendez-vous sur le rond-point Schuman à 14h - Gratuit
Infos : stephanie@agirpourlapaix.be
http://agirpourlapaix.be/lobby-tour-de-larmement-special-israel-2/


posté le  par Agir pour la Paix  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
lobbytour-6.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé