RSS articles
Français  | 
Ceci est une invitation à protester !
posté le 05/10/17 par Solidarity with Egypt LGBT Mots-clés  solidarité 

Ces deux dernières semaines, l’Egypte a été témoin de violentes attaques perpétrées sur des individus, sur base de leur orientation sexuelle. 57 personnes ont été arrêtées selon les statistiques de l’EIPR. 9 d’entre elles ont été condamnées à des peines de prison, 35 comparaissent à l’heure actuelle devant les tribunaux, 2 sont encore sous le coup d’une investigation (Sarah Hijazi and Ahmed Alaa) et 11 autres sont dans des lieux de détention inconnus
Le scénario auquel nous nous assistons en ce moment en Egypte s’inscrit dans la continuité des violations des droits humains, coutumières depuis la prise de pouvoir de l’autorité militaire fin 2013. Cette autorité ne respecte ni la loi, ni la constitution, ni aucune charte internationale. Sa seule et unique préoccupation est la répression, l’oppression, et la suppression de tout espace de libertés individuelles.
Les gouvernements étrangers observent, en spectateurs, ce qui se produit – aucune démarche significative n’a eu lieu jusqu’à maintenant. Aujourd’hui 3 octobre, le Parlement Européen a émis une déclaration condamnant fortement le traitement des droits humains en Egypte, et appelant ses membres à étendre la coopération économique et militaire avec l’Egypte à l’amélioration des droits humains. C’est une incitation remarquable, mais les gouvernements étrangers et les pays européens donnent priorité à leurs intérêts miliaires et économiques face à tout autre enjeu. Bien que nous espérions que ces pays prendront des mesures plus importantes, ceux qui connaissent la situation savent qu’il n’y aura pas de geste international contre le régime égyptien – le Président Abdel-Fattah al-Sisi continuant de brandir sa contribution à la lutte contre le terrorisme et l’immigration illégale.
En Égypte, il n’y a pas de place pour la liberté civile. Tout le monde est menacé, chacun est susceptible d’être victime de disparition forcée et fait face à des sentences sous des motifs irraisonnés. Le gouvernement égyptien n’a que faire des violations des droits qui sont commises. C’est ici qu’est notre rôle, celui d’apporter un soutien indéfectible de l’étranger. Certains pourraient penser que nous avons été silencieux, que nous avons exigé nos droits avec un peu de complaisance, ou sollicité la compassion de pays afin qu’ils interviennent pour apaiser la situation. Mais nous voyons les choses différemment : le gouvernement ne cherche aucune raison à ses abus, ne fait l’objet d’aucune surveillance ni d’aucune forme d’interpellation internationale. Implorer le monde occidental est inutile puisque celui-ci favorise en premier lieu ses intérêts. Ces pays ne changeront pas leur agenda en matière de politique étrangère autrement que s’ils reçoivent une pression massive de leur peuple. Ce peuple ne bougera pas et ne fera pas pression si les médias n’éclairent pas notre cause.
Dès lors, nous pensons que manifester est notre meilleur outil : manifester devant les ambassades égyptiennes de différents pays, et en présence d’un maximum de médias. Nous croyons que c’est la manière la plus efficace de procéder et espérons que les résultats améliorerons la situation.
Ainsi, nous réitérons notre appel à manifester devant les ambassades de la République arabe d’Égypte le 18 octobre 2017. Nous demandons à tout collectif ou individu souhaitant participer de nous contacter afin de préparer l’évènement. Notre but est de dénoncer les violations des droits et de faire pression sur le gouvernement égyptien et de faire connaitre aux médias locaux et internationaux les mesures de répression sont est victime la communauté LGBT.
Nous vous invitons à nous rejoindre et à partager cet évènement. Contactez-nous sur solidaritywithegyptlgbt@riseup.net et n’hésitez pas à partager vos suggestions.

#ThisIsEgypt
#الحرية_للميم
Solidarity with Egypt LGBTQ
No Hate Egypt


posté le 5 octobre 2017  par Solidarity with Egypt LGBT  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top