[Projection + débat] Merchant of doubt

posté le 03/11/17
lieu : Le Botanique
adresse : 236 rue Royale, 1210 Bruxelles
Mots-clés  médias  économie  projection / débat / concert 

18e Festival FESTIVAL de CINEMA d’ATTAC
(programme complet)

MERCHANTS OF DOUBT
de Robert KENNER
Documentaire / USA 2014 / 96 minutes

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur Robert Kenner dénonce les turpitudes des grands groupes industriels. C’est à lui que l’on doit le saisissant reportage Food Inc sur la toxicité de l’industrie alimentaire aux Etats-Unis, un reportage qui fit sensation dès sa sortie en 2008.
Nier le changement climatique, relativiser les dangers du tabagisme, semer la confusion sur les questions environnementales et pharmaceutiques… Telle est désormais la mission des « marchands de doute » pour permettre aux multinationales de continuer à faire du cash sur la santé publique. Car ces prétendus « experts » –payés rubis sur l’ongle par leurs donneurs d’ordres– ont infiltré les think tanks, les médias et les hautes sphères politiques. Kenner a donc décidé de dénoncer ces « criminels en col blanc » dans un documentaire trépidant et efficace.

LA PROJECTION SERA SUIVIE DU DÉBAT
Trump chez les climatosceptiques
AVEC
Jean-Pascal VAN YPERSELE Docteur en sciences physiques à l’UCL, Professeur de climatologie et de sciences de l’environnement à l’Université catholique de Louvain


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé