RSS articles
Français  | 
Dupont-Moretti face au procureur Demorand posté le 19/11/17 - On the web - 9 commentaires
Historique : La radio de la CNT-FAI - 1936 posté le 17/11/17 - On the web - 17 commentaires
Utopie akbar ! posté le 16/11/17 - On the web - 27 commentaires
La face cachée de Tarik Ramadan posté le 16/11/17 - On the web - 29 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 203

[Procès EZLN] Brèves du Procès : devant le palais de justice pendant le procès
posté le 09/11/17 par Sous-commandant gazelle Mots-clés  agriculture  alternatives  environnement  solidarité  action  COP 21 

Brèves du Procès de l’EZLN – Bruxelles le 09 novembre

- 100 animaux joyeusement enragés et 150 personnes en soutien, soit 250 individus...
- Quelques dizaines de patates de soutien qu’il reste sur la Tonne qui a été vendue
- De la niak et des slogans anti glyphosate et son monde...de merde !
- Quelques poulets (déguisés en policiers !) discrets dans les coins de la place Poelart
- Un poisson géant moins discret et son pote l’ours polaire
- RTL-TVI en vélo !?
- Quelques représentants du monde associatifs
- Quelques médias bourgeois (en auto !...sauf RTL !?) et alternatifs
- Quelques curieux de passage...
- Quelques interventions sur la nécessité d’agir ici et maintenant
- Quelques infos sur le contexte politique et le "blabla on décide pas" de la Connission €uropéenne
- Quelques paysan-e-s

//////////////////////////////////////
Texte de l’intervention orale du sous commandant Petit Lion devant les 250 soutiens et animaux rassemblés devant le palais de justice pour l’occasion.

"Alors la question que tout le monde se pose c’est comment on en est arrivé là ? Comment en jetant des feuilles mortes et de la peinture à l’eau des animaux se retrouvent aujourd’hui devant le juge et risquent de la prison pour cela ?

Moi ce genre d’injustice ça me met en colère. J’ai en vie de faire sortir le petit lion qu’il y a en moi et j’ai envie de rugir. Ça vous donne pas envie vous de crier de rage et de faire sortir votre l’animal qui est en vous ?! Allez y crier, hurlez quoi ! Montrez-moi que vous êtes aussi en colère les animaux !

OuAh ça fout la chair de poule, je serais un lobbyiste de Monsanto je prendrai mes jambes à mon cou et je fuirai à l’hôtel 5 étoiles le plus proche !

Mais revenons en aux faits. On est au mois de mai et l’EZLN contribue à la campagne Stop Glyphosate qui vise à récolter plus d’un million de signatures dans toute l’union européenne pour exiger l’interdiction de cet herbicide.

Ce jour là nous lançons l’opération « Know your Enemy », notre cible c’est l’ECPA, l’agence européenne de protection des semences. Sous ce nom trompeur, se cache en fait l’un de principaux lobbys qui défend les intérêts des plus gros producteurs mondiaux de pesticides. Ce sont eux les vrais criminels qui devraient nous mettre en colère ! Alors allez-y lâchez vous en voici quelque uns : BAYER SYNGENTA BASF DUPONT MONSANTO...

Ce jour là, par dizaines les animaux sortent encore une fois de leur tanière pour rappeler à ces gens que la nature sait se défendre.

Comme à chaque fois l’action est brève intense et ludique. Et sur l’instant tout le monde repart sans encombre. C’est seulement une heure après les faits une fois la police sur les lieux que 9 personnes se font arrêtés dans le parc d’à côté sans savoir si elles ont participé à l’action.

Pourtant l’arrestation administrative se transforme très vite en arrestation judiciaire. Dans sa première intention le parquet, c’est à dire l’État, veut nous inculper pour association de malfaiteurs ! Ca peut paraître ridicule mais au yeux de l’État, c’est vous les animaux les vrais criminels en bande organisée ! Au final les charges sont tellement ridicules que le parquet est obligé de requalifier l’inculpation en graffiti et dégradation. Mais la peine maximale reste de la prison ferme.

Ce qu’il est intéressant de souligner c’est que la veille du procès, l’ECPA préfère se retirer et ne pas porter plainte. Comme tout bon lobby qui se respecte l’ECPA préfère agir discrètement dans les coulisses de la commission européenne. Un procès c’est vers eux une exposition médiatique qui desservirait leur intérêts. Mais cela c’était sans compter sur la mobilisation populaire que nous avons aujourd’hui !
Aujourd’hui ce sont plus plus de 50 organisations, de Toute Autre Chose à Bxl Laïque, du CNCD-11.11.11 à la ligue des droits de l’homme, de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et associatif nous soutiennent et vous êtes en ce moment plus de 300 personnes réunies sur cette place !

Alors pourquoi nous sommes là au final ?

Nous sommes là pour mettre en lumière ces acteurs de l’ombre aux pratiques douteuses qui eux ne sont jamais inquiété par la justice.

Nous sommes là pour dénoncer cette justice de classe qui répriment les migrants, les précaires, les mouvements sociaux plutôt que l’évasion fiscale et la corruption à grande échelle.

Nous sommes là
pour exprimer notre soutien à tous ces gens masqués qui défendent l’idée d’une vraie justice sociale et environnementale pour le bien de toutes et de tous.

Nous sommes là
et nous reviendrons chaque fois qu’il sera nécessaire car nous sommes toutes et tous des animaux prêt à défendre nos droits et le bien commun à tout être vivant :

Et nous serons toujours là

Alors Je veux vous entendre rugir pour la Terre et la Liberté ! Groooaaarrrr"
/////////////////////////////////////

En Solidarité avec :

  • les migrants et sans-papiers qui subissent une répression quotidienne
  • les personnes dans les quartiers bruxellois qui subissent la répression policiaire et judiciaire
  • Zin TV & Attac en procès contre des policiers pas content d’avoir été filmé en manif
  • le mouvement contre la loi anti-squat réprimé encore il y a 7 jours à Bxl
  • les 12 anarchistes inculpés par l’état belge
  • les condamnés pour la destruction de la maquette de la maxi-prison de Haren, contre celle-ci et son monde.
  • les activistes en lutte partout sur la planète pour la justice sociale & climatique
  • les gens qui occupent, parce que c’est devenu une nécessité

RDV :

  • Ce samedi 11 au Barlok pour une soirée de soutien aux sans-papiers
  • Ce dimanche 12 pour la manif nationale de soutien aux sans-papiers
  • Le 14 novembre à 8h30 au Palais de Justice pour le procès de ZIN TV & ATTAC
  • Du 16 au 19 novembre pour l’appel à l’action "Belgium Act Now" à la fin de la COP23 en Belgique
  • Le 18 novembre à 14h à Bxl, Gand, Anvers et Namur pour les masses critiques-climatiques nationales
  • Le 18 novembre en soirée au Barlok pour le concert de soutien aux anarchistes inculpés
    //////////////////////////////////////

À suivre

Nous sommes là

Des animaux



posté le 9 novembre 2017  par Sous-commandant gazelle  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
declaration.jpg
23456665_1188286(...).jpg
23456459_1188563(...).jpg
23316605_1188563(...).jpg
23316805_1188272(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top