RSS articles
Français  |  Nederlands

Afrin - Rojava

posté le 24/01/18 Mots-clés  antimilitarisme  solidarité  antifa  Peuples natifs 

Ces dernières 24 heures, des centaines de civils ruraux ont cherché refuge dans la capitale d’Afrin. Comme toujours, l’armée d’Erdogan tue des civils et commet un génocide contre les Kurdes, les Arables locaux, les Arméniens et autres ethnies.
Depuis ce qu’ils ont appelé ‘la guerre d’indépendance turque’, la Turquie a massacré, « échangé, exilé, ou emprisonné des Kurdes, des Turcs non musulmans comme les Alevi, les Shia, les Turcomans, les Arméniens, les Juifs (Sefarades, Romaniotes et Ashkénazes), les Roms (Grecs anatoliens), les Assyriens, les Syriens et encore d’autres.
Afrin n’est pas uniquement une « opération de la guerre civile syrienne ».
Afrin est la continuation du génocide arménien, du génocide des Dersims, du génocide grec (Seyfo), du génocide assyrien, du génocide Alevi, de la déportation de 1,5 millions de Roms, de l’invasion de Hatay, République d’Ararat, République de Pontos et de l’invasion du Nord de Chypre.
L’offensive de Afrin est la dernière étape de l’impérialisme turc. Afrin n’est pas uniquement une résistance kurde mais également une résistance de l’humanité contre l’héritage d’Hitler, Franco et Mussolini. Afrin, c’est la guerre de la résistance de l’humanité face à la barbarie.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
27332194_1700732(...).jpg
355280image1.jpg(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.