RSS articles
Français  |  Nederlands

Séparation du CRIF et de l’Etat pour combattre le racisme et l’antisémitisme

posté le 08/03/18 Mots-clés  antifa 

Le 7 mars prochain se tiendra le "dîner du CRIF" où se pressent politiciens, journalistes, pipoles et surtout soutiens indéfectibles à la politique criminelle d’Israël. Car si le CRIF, heureusement, n’est pas "Représentatif des Juifs de France", il est à coup sur le "Conseil Représentatif d’Israël en France". Cette confusion prend en otage la République laïque et alimente sciemment l’antisémitisme

Emmanuel Macron, le Président français, envisage de "poser les jalons de l’organisation de l’Islam de France".

Certains s’étonnent, ou se scandalisent, que le Chef d’un Etat laïque se mêle du fonctionnement interne d’organisations religieuses.

En revanche personne n’imagine qu’il s’agit là de mettre en place, à l’image du CRIF, un lobby destiné à vanter les mérites de l’Arabie Saoudite ou des monarchies du Golfe.

Non bien sur. Car Israël est le seul cas connu où les dirigeants français affichent ainsi un soutien sans faille à un Etat religieux coupable de tant d’atteintes aux Droit Humains : racisme, colonisation, apartheid, massacres ...

C’est aussi le seul cas où ce soutien se manifeste publiquement, et régulièrement, par l’allégeance au CRIF, officine désormais totalement inféodée à l’extrême droite israélienne.

Pire, le CRIF tente aussi d’imposer à la France les méthodes totalitaires en vigueur en Israël. Ainsi son Président a récemment demandé aux dirigeants français d’inscrire dans la Loi le délit d’opinion en lieu et place de la liberté d’expression afin de qualifier d’antisémitisme (sic) la critique "excessive" d’Israël !

On tremble quand on sait les dérives récentes du gouvernement israélien et ses projets de loi dignes des pires dictatures. Le CRIF tentera-t-il aussi de les imposer en France ?

- expulsion de migrants vers l’Erythrée et le Soudan où ils risquent la mort

- "liste noire" d’organisations interdites d’accès en Israël (et donc en Palestine occupée !) pour leur soutien à BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)

- peine de mort à l’étude pour les « terroristes », c’est-à-dire, dans le vocabulaire de l’extrême droite israélienne, les Palestiniens

- l’apartheid carrément inscrit dans la Loi du projet "Etat-nation" qui vise à faire des seuls Juifs des citoyens à part entière

Fort heureusement de très nombreux Juifs français refusent d’être assimilés à une telle entreprise et revendiquent au contraire des valeurs humanistes, démocratiques, conformes à leur Histoire et qui les rattachent à toutes les victimes du racisme.

Mais l’immense majorité de nos compatriotes ne le saura pas. Saturés qu’ils sont par la propagande du gouvernement israélien, relayée par le CRIF, des media complaisants, et soutenue par les dirigeants français.

Manipulation de l’opinion qui s’accompagne de pressions, menaces, insultes envers ceux qui osent, courageusement, critiquer la politique israélienne, ou même tout simplement ... ne pas l’approuver !

La peur et l’autocensure se sont déjà installées et les voix dissidentes se font rares. C’est qu’il en faut du courage pour affronter une telle meute et risquer, in fine, l’accusation infamante d’antisémitisme.

Souvenons-nous que c’est justement l’antisémitisme qui est à l’origine de la création de l’Etat d’Israël. C’est l’idée que les Juifs seraient des étrangers dans leurs propres pays, incapables de s’intégrer en Europe ou ailleurs, et qu’ils devraient tout quitter pour s’installer en Israël/Palestine.

Les dirigeants israéliens le rappellent sans cesse aux Juifs du monde entier, rejoignant ainsi les extrême droites européennes et les mouvements suprématistes blancs américains.

Un rapprochement idéologique désormais assumé qui rassemble les racistes de tous poils. Avec un ennemi commun : les Musulmans.

[…]

Claire Vérilhac

"Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d’orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d’épaule nue où les gens s’aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche"

Poème de Louis Aragon chanté par Jean Ferrat (refrain)


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.