Squats et diversité des luttes pour le logement

posté le 09/03/18 par Action Culturelle Anarchiste de Bruxelles
lieu : Sacco-Vanzetti
adresse : 54 Chaussée de Forest, 1060 Bruxelles

info@saccovanzetti.space
Mots-clés  répression / contrôle social  logement / squats / urbanisme  sans-papiers  solidarité  féminisme 

A Bruxelles, environ 30 000 logements restent vides alors que des milliers de personnes vivent dans la rue ou peinent à payer leur loyer. Face à cette absurdité capitaliste où la protection de la propriété privée prime sur le droit au logement, les squatteur-se-s agissent : ils-elles se réapproprient les logements vides et occupent. Souvent les combats des collectifs de squat ne s’arrêtent pas à la seule question du logement : Squat féministe, centre social anarchiste, des espaces créés par et pour les personnes sans papiers... autant de combats différents, qui motivent les squatteur-se-s à créer des lieux politiques dans la ville. C’est de cette diversité que nous voulons discuter ce soir avec des membres de différents collectifs (la Salecoiff, la Voix des Sans-Papiers, Piratons Bruxelles, 123, ...).

Soirée organisée en vue de la MANIF POUR LE LOGEMENT le 21 mars

L’event sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/1635417246552933/


posté le  par Action Culturelle Anarchiste de Bruxelles  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé