Manifestation pour plus de moyens pour la justice en Belgique

posté le 19/03/18 par Rima
lieu : Palais de Justice
adresse : Place Poelaert, Bruxelles
Mots-clés  action  luttes sociales  économie  solidarité 

Face au manque de moyens accordés au pouvoir judiciaire un "printemps pour la justice" sera lancé ce mardi 20 mars à 15h, place Poelaert à Bruxelles.

En effet, d’après Manuela Cadelli, présidente de l’Association Syndicale des Magistrats, le constat est grave : il y a actuellement 25% d’avocats en moins intervenant dans le cadre de l’aide juridique par rapport aux années précédentes. De plus, une autre économie de 2% sur la justice a été annoncée. « La situation est plus que sérieuse, nous devons nous battre pour la démocratie, pour le service public de qualité que la justice devrait être ».
(source : http://www.lesoir.be/146036/article/2018-03-17/le-monde-judiciaire-manifestera-mardi-bruxelles-contre-la-politique)

Vu la situation, les magistrats pourraient faire grève (ce qui n’est pas arrivé depuis 1917 !!) contre une justice à deux vitesses, contre la pénurie des moyens, contre les dérives et abus politiques qui souhaitent instrumentaliser ce secteur (c’est le cas avec les visites domiciliaires pour ne citer que cet exemple)

Venez les rejoindre pour manifester votre soutien et parce que la justice nous concerne toutes et tous !


posté le  par Rima  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Justice de classe, justice de farce ... Que cette farce s’accentue encore plus pour n’être plus qu’un spectacle pathétique cela me réjouit plus qu’autre chose. L’état met lui même de l’huile sur le feu de la révolte qui couve sous l’édifice de cette civilisation autoritaire. Tant mieux !

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé