RSS articles
Français  |  Nederlands

Rouvikonas / Rubicon : Appel à un soutien économique

posté le 03/04/18 par Collectif Anarchiste Rouvikonas / Rubicon Mots-clés  action  solidarité  Grèce 

Rouvikonas / Rubicon : Appel à un soutien économique
L’écrivain américain John Steinbeck a écrit un jour : « Si vous avez des ennuis ou si vous avez un besoin ou une blessure, rendez-vous chez les pauvres. Ils sont les seuls qui vont aider - les seuls ». Nous, Rubicon, avons trouvé une manière de surmonter nos problèmes, de les résoudre grâce à notre imagination, nous avons appris à guérir nos blessures et autre traumatisme nous rendant plus expérimentés et plus forts. Maintenant, nous avons un besoin urgent de soutien économique au collectif et nous publions cet article aujourd’hui pour cette raison.
La propagande honteuse et autoritaire parle de l’impunité des membres de Rubicon, tandis qu’une rhétorique vulgaire est entreprise en particulier par le parti de l’opposition affirmant que nous coopérons avec les centres de pouvoir qui nous fournissent une sorte de retraite. La réalité, bien sûr, efface tous ces mensonges et calomnies.
Chaque fois que nous étions confrontés à l’autorité de la justice, soit les rares fois où nos persécuteurs étaient en mesure de nous arrêter (non pas à cause de leur incapacité mais grâce à une stratégie robuste) ou quand nous choisissions de nous livrer aux occupations des bâtiments, les sentences suivaient les limites inflexibles du code pénal. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Seulement pour quatre verdicts de première instance, 31 de nos membres ont été condamnés à 482 mois d’emprisonnement remboursables en espèces, 12 mois de suspension et une amende de 14.400 euros. Dans le cas de l’attaque au péage sur la route de la honte, à Kiato, il serait probablement préférable que les juges, au lieu de casser les pots, les volent. Sinon, il n’y a pas d’explication pour la pénalité qui convenait le mieux à un crime. Sans parler du verdict ridicule qui a suivi l’occupation pacifique de l’ambassade d’Espagne en raison de l’absence de procès et d’autres preuves, le procureur a récupéré l’acte de "perturbation de la paix intérieure" sur lequel il a basé les 6 mois d’emprisonnement et le conseil "si nous voulons protester, nous pouvons nous tenir à l’extérieur des bâtiments". En tout cas, nous ne cherchons pas à comprendre l’autorité, car il n’y a rien à comprendre. Nous ne recherchons pas la clémence non plus. Nous sommes bien conscients du fait qu’ils élaborent des plans pour classer Rubicon comme une organisation criminelle, ou comme une organisation relevant de la loi terroriste 187A. Ils peuvent anticiper et le faire. La décision sera la leur et les conséquences aussi. Nous savons que chaque fois que nous sommes dans la salle d’audience, nous sommes condamnés pour notre idéologie et c’est un titre d’honneur. Ils continueront leur jeu déloyal, nous continuerons notre propre combat et l’histoire sera le futur juge.
Dans les mois à venir, la cour d’appel va juger les quatre affaires qui ont donné lieu à des centaines de mois d’emprisonnement, en même temps que l’introduction d’autres affaires en première instance. Payer les pénalités est le plus petit prix que chaque combattant est appelé à remplir pour éviter les galères de la démocratie bourgeoise. En tant que collectif, dans le texte de notre identité politique, nous avons déjà déclaré que nous fournissons une couverture absolue et une protection juridique à tous nos membres et c’est ce que nous ferons à nouveau.
Jusqu’à présent, les ressources économiques pour nos actions et le paiement des pénalités ont été assurés par la contribution de nos membres, des concerts de dernière minute et d’autres manifestations de solidarité. Maintenant, en raison de la nécessité de recueillir beaucoup plus d’argent, non seulement pour le paiement des amendes à venir, mais aussi pour la poursuite et l’intensification de la lutte (ce que nous prévoyons de faire), nous nous adressons un grand appel à notre famille ouvrière. Aux pauvres, comme le disait Steinbeck, aux opprimés, à ceux qui appartiennent aux classes sociales les plus basses, à ceux qui vivent l’oppression et l’exploitation, à tous ceux qui dans nos paroles et dans nos actions trouvent une part de leurs rêves pour un monde différent, à nos camarades du monde entier qui ont choisi le camp et combattent à leur manière la bête de l’autorité.
Par conséquent, nous demandons un peu pour beaucoup. Et en effet, revenons à notre introduction, nous savons qu’ils seront les seuls à aider. Les seuls ! Ils savent eux-mêmes pourquoi ...
Pour des raisons évidentes, nous ne fournirons aucun compte, mais seulement un numéro de téléphone et une adresse e-mail afin que quiconque souhaitant vous assister, puisse d’abord nous contacter, garantissant ainsi son anonymat absolu.

E-mail : rv_acc05@espiv.net
Téléphone : +30 6947456739

La lutte continue, la rivière suit son cours ...

Collectif Anarchiste Rouvikonas / Rubicon


posté le  par Collectif Anarchiste Rouvikonas / Rubicon  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.