RSS articles
Français  |  Nederlands

Le fasciste Goldnadel et l’art de la contorsion

posté le 08/04/18 Mots-clés  antifa 

C’est dans un article assassin que le porte drapeau français de la cause israélienne vient nous réciter ses psaumes selon lesquels la manifestation du 30 mars ayant fait 17 morts, ne serait qu’un ramassis de Hamasistes, venus pour en découdre. En se tordant dans tous les sens, il tente désespérément de démonter ce qui, au final, crève les yeux...

Tout d’abord, j’invite tout le monde à bien prendre le temps de lire, objectivement, ledit article :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/04/03/31002-20180403ARTFIG00088-goldnadel-ce-que-l-on-n-a-pas-dit-sur-les-morts-a-gaza.php

Bien évidemment, nous ne serons pas étonnés de pouvoir apprécier ce texte dans les colonnes du Figaro, éternel complice des thèses nauséabondes. Mais, ce n’est pas tant le support qui nous intéresse aujourd’hui mais bien le fond.

Premièrement, lorsque l’on se penche sur le pedigree de monsieur, on ne s’attend pas à ce que celui-ci scande haut et fort "vive la Palestine !". Président de l’association France-Israël et abonné aux petits fours du Crif, cela pose son homme. Mais de la part d’une personnalité publique, invitée sur tous les plateaux et qui plus est, avocat de profession, on s’attendait au moins à un silence coupable, comme celui de son ami Bernard-Henri Lévy. Que nenni !

Il y a d’abord cette indignation sélective selon laquelle le très juste titre d’un article de Médiapart "La Shoah des Palestiniens" ne serait, en fin de compte, qu’un oxymore. Ainsi, Maître Goldnadel s’octroyant le monopole de la souffrance, en vient à chasser d’un trait de plume les résolutions internationales, en nous expliquant que les colonisateurs de "Judée" bénéficieraient en fait d’une sorte de droit divin établi depuis des millénaires. Voyez comme nous allons dans le bon sens...

Vient ensuite une phrase particulièrement choquante et non moins méprisante : "L’idée qu’il existe une société civile à Gaza pouvant organiser de son plein gré quelque chose relève de la plaisanterie morbide". En effet, ces pauvres éleveurs de brebis, illettrés, ne connaissent en rien les rudiments d’une manifestation. Quelle arrogance !

Sur sa lancée, le perfide continue en se contorsionnant pour essayer de démontrer la présence quasi-exclusive d’islamistes du Hamas. Et, cerise sur le gâteau, les quelques civils présents, des enfants évidement, n’auraient servi que de boucliers humains. On atteint là le comble de l’indécence !

Notre avocat reconnait néanmoins "d’inévitables bavures dans le chaud de l’affrontement". Il ne faudrait quand même pas trop montrer son parti pris...

Voilà comment en quelques lignes, monsieur Goldnadel renverse la vapeur, essayant de nous faire avaler son paquebot. Et ses soit-disant "documents sonores et visuels" ne changeront rien à la réalité. Et la réalité, c’est que l’Etat qu’il soutient n’a rien, mais alors rien à voir avec un """"régime démocratique"""" comme il s’entête à le répéter. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un régime terroriste au sens premier du terme, d’un régime hors la loi en vertu du droit international et d’un régime, oui, colonisateur.

Pour finir, rappelons à monsieur Goldnadel le sens profond de ce précepte tiré du Talmud : "Que l’honneur de ton voisin te soit aussi cher que le tien." Respectons, en ce sens, ces prescriptions.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
images-1-13.jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.