RSS articles
Français  | 
Saint-Gilles contre les migrants posté le 14/06/18 - Local - 1 commentaire
Réponse à une provocation policière posté le 08/06/18 - Local
Transphobie à la piscine de St-Gilles posté le 05/06/18 - Local
(Dans la série Actions Mai Rouge et Noir) posté le 02/06/18 - Local
Affiches #JusticeforMawda posté le 31/05/18 - Local - 1 commentaire
BOZAR OCCUPIED BY ISRAEL posté le 25/05/18 - Local - 13 commentaires
En correctionnel pour l’eau ! posté le 22/05/18 - Local - 3 commentaires
Mawda ou l’art de l’enfumage posté le 20/05/18 - Local
Vidéo de l’Action "feu les prisons" posté le 19/05/18 - Local
Une fillette meurt à la frontière posté le 18/05/18 - Local - 2 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Chronique d’une islamophobie assumée posté le 17/06/18 - Global

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100

Berlin, Allemagne : Perquisitions dans 4 apparts et la bibliothèque anarchiste "Kalabal !k"
posté le 13/05/18 par anarkaos Mots-clés  logement / squats / urbanisme  répression / contrôle social  solidarité 

[message de la banderole : « KALABAL !K : A chaque révolte ses livres – A chaque perquisition son prix ! »]

Peu avant le début des journées de discussions et de chaos qui se tiendront à partir de demain à Berlin, les fics se sont déjà présentés ce matin, comme s’il n’y avait déjà pas assez de raisons d’avoir la rage contre la domination.

Ce matin vers 5h15, les flics se sont présentés dans la Reichenbergerstrasse du quartier berlinois de Kreuzberg et ont forcé l’accès de la bibliothèque anarchiste « Kalabal !k » à la meuleuse, un autre logement du même immeuble ainsi que trois autres apparts situés à Neukölnn et Tempelhof ont été forcés. A cette occasion, deux personnes ont été arrêtées et placées en GAV à Tempelhof. Là-bas, elles ont toutes deux été soumises à un relevé d’empreintes et l’une des deux contrainte à donner son ADN.

D’après l’arrêté juridique, le prétexte officielle pour ces perquisitions concernant les appartements privés était l’affichage d’un avis de recherche intitulé « Terroristes recherchés ». Cette affiche montrait les gueules de Scholz, Dudde et Grote, les responsables du sommet du G20 de l’été dernier à Hambourg, ainsi que les troupes de cogneurs de CRS. En ce qui concerne la bibliothèque Kalabal !k, il s’agissait en premier lieu de la pose d’une affiche sur la porte d’entrée, sur laquelle sont représentés quelques agents de la « Protection d’Etat ».

Dans la bibliothèque, des ordinateurs fixes et portables, des disques durs ainsi que les deux affiches mentionnées ci-dessus et une affiche pointant la gueule d’un nazi ont été chopés, mais à part ça le désordre est en quelque sorte resté limité. Aux domiciles des deux personnes, les flics ont agi de manière bien plus brutale. Ça les a visiblement amusés de repartir en laissant le plus de chaos possible.

Eu égard aux prochains jours, nous voyons cela comme une invitation à retourner ce chaos à l’expéditeur et à perturber leur paix. La manif pour les prisonniers anarchistes de ce samedi à 18h à Herrfurtplatz à Neukölln offre cette possibilité.

De l’appel à la manif : « Nous ne négocierons pas avec l’État que nous cherchons à rejeter et à détruire. Surtout pas si nous voulons montrer notre solidarité avec celles et ceux que l’État a justement isolé derrière des barreaux et de gigantesques murs. »

Votre Kalabal !k.

Présentation de la bibliothèque « Kalabal !k » :

La bibliothèque anarchiste « Kalabal !k » est un lieu pour se retrouver, échanger et discuter. Avec une petite sélection de livres et de revues que l’on peut emprunter, imprimer et photocopier, nous voulons aiguiser nos analyses et ouvrir des possibilités pour des luttes auto-organisées.

Nous voyons notre projet comme un outil pour diffuser les idées anarchistes et attaquer l’ordre social dominant qui nous entoure. En tant que partie d’une structure antagoniste dans le quartier, nous voulons également être un lieu de résistance aux expulsions et au processus de revalorisation urbaine qui avance à toute vitesse dans notre environnement.

Dans nos locaux ont lieu diverses soirées, discussions et projections de film, en dehors des heures d’ouverture habituelles de la bibliothèque, que vous pouvez trouver dans notre programme qui paraît chaque mois.

Adresse : Reichenbergerstraße 63a, Berlin-Kreuzberg

Horaires d’ouverture :

Vendredi 14h-20h
Dimanche 15h-19h

https://kalabalik.blackblogs.org

Traduit du site de la bibliothèque par Sans Attendre Demain


posté le 13 mai 2018  par anarkaos  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top