RSS articles
Français  |  Nederlands

Creation d’un centre social en Grèce

posté le 31/05/18 par Asykamo Mots-clés  solidarité  Grèce 

Supportez la création d’un centre social en Grèce
Campagne de solidarité créée par A.SY.KA. MO

Qui sommes-nous ? :
A. SY. KA. MO est un collectif anarchiste de Kallithea et Moschato à Athenes, Grèce. Depuis deux ans, nous essayons d’être actifs dans tous les domaines sociopolitiques qui affectent notre quotidien.
Antifascisme :
Avec l’appauvrissement brutal de la classe ouvrière, le capitalisme ouvre la voix à une réponse facile de la haine : le fascisme. Dans les années de la crise sociale récente, l’organisation nazie de l’Aube Dorée a tenté de gagner l’acceptation publique dans nos propres quartiers mais grâce aux actions du mouvement antifasciste, on a pu s’en débarrasser.
Vente aux enchères :
Montrant ses intentions vraies dans l’époque de la crise, l’état grec a menacé des milliers de citoyens en confisquant de leur première résidence. Pour la prévention de cette brutalité capitaliste, A.SY KA MO a attaqué la compagnie Newsphone, qui était responsable de la création de la plateforme électronique pour la vente aux enchères, utilisée par l’état pour rationaliser les prêts non-payés, et ce, avec la résistance de nos compagnons dans la cour. Nous avons également organisé une action contre l’Association des Notaires des Cours d’Appel d’Athènes.
Services de collection de dettes :
On n’arrêtera jamais lutter, puisqu’il y a des services de collection de dettes qui étouffent et menacent les citoyens pour payer leurs « dettes ». Nous avons mené une action contre la compagnie ICAP et nous avons attaqué la compagnie Qualco.
Travail :
Solidarité avec des mobilisations contre l’abolition du “dimanche jour férié” et contre les changements des régulations qui concernent les horaires d’ouverture des magasins. A titre d’exemple, on peut citer les actions dans les magasins Benetton. Le 16 décembre 2017, nous avons bloqué le magasins Benetton à la rue Ermou à Athènes afin d’informer les consommateurs en expliquant les stratégies violentes et inhumaines qui sont utilisées contre les employés de Benetton. La suppression des droits des ouvriers est une pratique commune des compagnies de production massive, qui parfois conduit à la mort, les employés sont forcés de travailler dans des conditions de travail horribles, dans des installations délabrées et avec des salaires qui ne peuvent pas couvrir leurs besoins de base.
Cette action de blocage montre notre solidarité active avec la lutte des ouvriers qui ne va pas être passée sous silence par la menace du système capitaliste qui se cache derrière des vitrines de luxe. LE PATRON A BESOIN DE TOI, TU N’AS PAS BESOIN DU PATRON
Sujets environnementaux :
En 2017, le pétrolier Agia Zoni a coulé à côté du port de Pirée, résultant une grande catastrophe naturelle. Une protestation a été organisée contre ce crime capitaliste, avec une marche vers l’Association grecque des propriétaires des navires.
Le centre social autogéré :
Jusqu’à présent, le manque d’un centre social autogéré dans les régions de Kallithea et Moschato a provoqué beaucoup de difficultés en ce qui concerne l’actualisation des luttes des quartiers.
Ce centre social permettra de développer les actions politiques mais permettra surtout de créer des projets autogérés et pourra servir comme base pour évincer totalement les menaces fascistes dans ces régions.
Nous avons besoin de votre solidarité financière pour couvrir les dépenses de la création du centre social !
Comment va-t-on dépenser cet argent ?
Les fonds solidaires seront utilises exclusivement pour la construction du centre social. Suivant la somme récoltée, l’argent sera utilisé pour : le loyer, le mobilier ou les travaux de rénovation.


posté le  par Asykamo  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.