Soirée d’info à propos de la ZAD de Haren

posté le 03/06/18
lieu : ades'if
adresse : De Liedekerkestraat 71, 1210 Sint-Joost-ten-Node, Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social  alternatives  logement / squats / urbanisme  réflexion / analyse  agriculture  ZAD du Keelbeek 

ZAD de Haren : contre la mégaprison de Bruxelles - détruire la nature pour enfermer les pauvres, c’est toujours non !

Descriptif : Malgré une opposition solide et grandissante, l’État, en partenariat avec un groupe d’entreprises privées, s’entête depuis plus de 7 ans à vouloir construire la plus grande prison du pays sur le terrain du Keelbeek, à Haren, dans le nord de Bruxelles. Il s’agit de détruire 19 hectares de terres arables pour y enfermer 1200 personnes, pour un coût supérieur à 3 milliards d’euros, selon un partenariat public-privé aux bénéfices du privé. Tout ça sans aucun débat démocratique.
Après, entre autres, une longue occupation du terrain, une expulsion illégale, des débuts de travaux illégaux, une mobilisation citoyenne, associative, académique et des magistrats, de multiples interpellations auprès des politiques, des recours en justice... une nouvelle étape décisive vient de commencer en ce début d’année 2018 avec l’abattage de plus de 300 arbres sur le terrain, qui appelle une réaction massive et déterminée.
Nous vous invitons à faire le point sur la lutte contre la mégaprison de Haren, et à ouvrir avec nous les pistes qui permettront d’arracher l’abandon de ce grand projet inutile et imposé.

https://www.facebook.com/events/1920361834664319/


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé