RSS articles
Français  | 
Avis de tempêtes #10 posté le 17/10/18 - Local - 6 commentaires
Appel à contributions pour des journaux muraux partout posté le 12/10/18 - Local - 2 commentaires
Le bâteau, occupation récemment expulsée posté le 09/10/18 - Local
Parce que la loi antisquat nous fait peur. posté le 05/10/18 - Local - 1 commentaire
Crash-Birthday ! posté le 02/10/18 - Local - 1 commentaire
Fréquence des contrôles de métro dans le réseau stib à Bruxelles posté le 27/09/18 - Local - 2 commentaires
Campagnes électorales fachos posté le 27/09/18 - Local - 6 commentaires
Le parti “Islam” : on nous prend vraiment pour des con-ne-s … posté le 27/09/18 - Local - 49 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Rokhaya Diallo, les Algériennes vous disent : taisez-vous !
posté le 08/06/18 Mots-clés  féminisme 

On aurait pu mettre des images de femmes décapitées car non voilées - (ce que vos "allié-e-s en Belgique réclament ! ) ( https://mobile.twitter.com/Orfeothennis/status/518769045756477440 ) ( http://netafrique.net/un-homme-et-une-femme-decapites-parce-quils-saimaient/ ) ( https://francais.rt.com/international/31495-afghanistan-femme-decapitee-pour-avoir )

La vie n’est pas que du trollage informatique sur indymedia, elle a des conséquences et des effets réels ; des femmes souffrent et se font tuer par l’idéologie que vous soutenez ...

Rokhaya Diallo, les Algériennes vous disent taisez-vous !

Je viens de visionner cet échange entres vous et Mr Bernard de la Villardiere sur tweeter qu’un de mes compatriotes binational a partagé , comme j’aurais rêvé qu’un tel échange soit en Algérie , un Journaliste qui dit être contre le voile en direct à la télé Algérienne.

oui, le voile est la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à avancer dans nos droits

ils ne se bousculent pas chez moi, chez nous les journalistes jouent sur les mots , ils disent : chacune a le droit de mettre ce qu’elle veut , un peu comme vous Miss Diallo pour ne pas dire qu’ils ne veulent pas de femmes non voilées

ils font ce discours pour faire un clin d’oeil aux terroristes islamistes au cas où ils prendraient un jour le pouvoir. Je suis certaine qu’au fond de vous , vous êtes convaincue avoir eu une hassana auprès d’Allah en défendant le voile pensant qu’il est de l’islam alors que jamais vous n’avez lu le coran où il n’y a aucune mention du voile, vous êtes devenu le porte parole des salafistes ...vous défendez leur étendard , vous condamnez et incitez des milliers de filles à le mettre s’emprisonner et faites sourire tous les boulahya qui rêvent faire de vous leur Ama !

Demain chez vous en France le 28 février 2018 est un jour banal métro boulot dodo comme vous le dites si bien chez vous , chez nous Non , en Algérie c’est un jour que nous aurions aimé ne pas connaitre.

il y a 24 ans , Katia bengana 17 ans se faisait mettre une balle dans la tète à bout portant par ceux pour qui ces voilées mettent le voile car elle a refusé de le porter. Depuis cette date , la vie de sa famille n’est plus le même, détruite ,c’est un jour où nous visitons sa tombe ,d’autres Algériennes ont été égorgées savez vous ce que c’est que de se lever chaque matin avec l’image de sa soeur , sa fille , son amie , la fille de sa voisine avec une tète séparée de son corps, devant les yeux ?

    • Savez vous que le seule vêtement sur celle planète qui a fait égorger des femmes dans les années 90 est ce voile dont vous défendez le droit d’être portée , ces françaises musulmanes et les chèvres qui les suivent à Science Po organisant des hidjab day savent elles combien de femmes ont été égorgées lors d’un faux barrage en Algérie juste parce qu’elles y étaient et non voilées ! ? !
  • Savez vous ce que c’est que de sortir le matin et aller à la fac en disant à sa mère , bon si on se revoit se soir c’est bon , sinon maman je t’aime , savez vous ce que ressent un médecin Algérien quand il re-cout une tete de femme décapitée pour que la famille de la défunte ne soit pas choquée ? Y a-t-il eu un KAtia Day à Science Po ( https://laconnectrice.wordpress.com/2016/04/22/voile-a-sciences-po-assassinat-de-femmes-non-voilees-ailleurs/ ) , avez vous idée de ce que vous faites , ne vous vous êtes pas demandé d’où vient ce voile avez vous discuté avec ces filles au moins ?

Demain ces Voilées vont demander que votre constitution soit révisée et l’age de mariage des femmes soit abaissé à 13 ans , seriez vous prêtes alors à les défendre ? Je vous propose de vous accueillir quelques jours en Algérie et vous montrer auprès de nos tribunaux comment une femme voilée est traitée par la société algérienne elle est mineure , elle doit payer pour divorcer si elle n’en peut plus de son époux , ou bien elle est répudiée et jetée à la rue ! voila ce que le voile nous fait à nous il est soumission , il est une prison , celle que vous défendez pour vos soeurs musulmanes.

Merci d’avoir affronter cette inconsciente personne , merci de suivre la situation de nos soeurs tunisiennes, marocaines, maliennes, sénégalaises, mauritaniennes, lybiennes, egyptiennes, turques, syriennes, palestiniennes, libanaises, jordaniennes, saoudiennes et la notre en Algérie

oui le voile est la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à avancer dans nos droits minimums, le voile permet aux islamistes de jauger notre degré de soumission et plus il ya de femmes voilées plus ils sont persuadés d’être proche de leur dawla islamiya .

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/videos/1267362049958365/ “les femmes non-voilées ne doivent pas s’étonner”
Dans cet extrait vidéo d’un prêche du prédicateur salafiste de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, l’intéressé excuse les abus sexuels commis sur les femmes non-voilées :

Comment une femme peut dire “moi je suis une femme avec beaucoup de pudeur” alors qu’elle sort de chez elle sans son hijab (voile islamique). Le hijab c’est la pudeur de la femme et sans pudeur la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, ici qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères [musulmans, NDLR], que les hommes – que ça soit des musulmans ou des non-musulmans – abusent de cette femme là. Et la néglige, et l’utilise comme un objet.

Pour le prédicateur radical, protégé par la municipalité socialiste et le gouvernement central, si une femme est agressée sexuellement et violée, la responsabilité lui en incombe. Et non violeurs, “aux frères”


posté le 8 juin 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top