RSS articles
Français  |  Nederlands

Retour de flammes pour les colons : les colonies aux abords de Gaza en flammes

posté le 11/06/18 Mots-clés  antifa 

les colonies situées aux abords de la bande de Gaza brûlent. Plus d’un millier d’hectares ont brûlé, les champs et les zones cultivées par les colons, du fait des ballons et cerfs volants envoyés par les Palestiniens, qui manifestent leur volonté de retourner au pays. L’armée sioniste vient de déclarer que le moyen qu’elle avait conçu pour combattre les cerfs-volants est inefficace, donc échec.

Quand les colons ont voulu envoyer des cerfs-volants similaires sur les Palestiniens, les cerfs-volants sont revenus, aidés par le vent, vers eux et ont brûlé leurs champs. Les incendies se sont étendues jusqu’à la voie ferrée Ascalan-Netifot (une colonie), obligeant l’administration coloniale à arrêter la circulation des trains. Dans la colonie Sedorot, les incendies ont fait des ravages, disent les sionistes.

C’est inimaginable combien de simples cerfs-volants et des ballons, utilisés par des esprits ingénieux, peuvent faire des dégâts dans une société coloniale ! Entre les fusées de la résistance et les cerfs-volants de la population palestinienne, combien de temps se maintiendront encore les colonies aux abords de la bande de Gaza ?

http://www.ism-france.org/analyses/Bulletins-Cirepal-Prier-a-Al-Aqsa-Les-colonies-aux-abords-de-Gaza-en-flammes-article-20621


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
incendie_colonie(...).jpg
incendie_colonie(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.