RSS articles
Français  | 
DROIT DE MANIFESTER - arrestations abusives posté le 15/12/18 - Local
Ennemi du Peuple posté le 14/12/18 - Local
Action anonyme ? posté le 14/12/18 - Local - 1 commentaire
Les Gilets Jaunes, l’économie morale et le pouvoir posté le 13/12/18 - Local - 5 commentaires
Ne filmons pas posté le 13/12/18 - Local
Procès contre des anarchistes en Belgique : la date est fixée. posté le 12/12/18 - Local - 2 commentaires
La pub, on accepte toujours pas posté le 10/12/18 - Local - 1 commentaire
Gilets jaunes : Feluy is burning posté le 10/12/18 - Local
[VIDEO] Ici on trie des êtres humains... posté le 08/12/18 - Local
Manif gilet jaune 8/12 posté le 07/12/18 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Appel pour une Marche des Fiertés politique et révoltée
posté le 12/06/18 Mots-clés  antifa  genre / sexualité  répression / contrôle social 

A l’heure où la Marche des Fiertés a perdu de sa profondeur politique, des queers vnrs organisé-e-s appellent à une re-politisation de la Marche, en cortège de tête.

Sous le soleil, couvert-e-s de paillettes, au rythme de Beyoncé, les queers et leurs soutiens marcheront une nouvelle fois ensemble, pacifiquement, pour la Marche des fiertés 2018. Mais le 30 juin, pendant que tu sortiras ta tenue la plus queer, que tu riras aux jets de pistolet à eau du FLAG ou que tu te mouvras devant des chars scintillants de toutes les couleurs, rappelle-toi d’une chose : la première Pride était une ÉMEUTE. Depuis des années, la marche du 30 juin est dépourvue de toute profondeur politique.

A l’heure où des milliers d’homosexuel-le-s sont tué-e-s chaque année à travers le monde, où les agressions physiques envers les personnes LGBTI en France ont augmenté de 15% en 2017 [1], où les États et leurs polices tuent, violent et discriminent les gouines, les putes, les trans et les pédés, où l’Ecole apprend encore à « ses enfants » que l’hétérosexualité est la norme majoritaire et naturelle, où notre identité est devenue la propriété de gouvernements corrompus, où le Pink Washing se réapproprie nos luttes et nos identités collectives, où Paris a le toupet de recevoir le prix de la ville la plus « gay friendly » tandis que Macron et le gouvernement Phillippe imposent des lois qui nous précarisent davantage, où l’islamophobie et l’incrimination des femmes voilées font l’objet de lois, où la société civile, ultra binaire, nous rejette, nous genre, nous humilie, nous nie ; nous avons la nécessité de nous organiser politiquement, de trouver les moyens pour nous défendre et de contre-attaquer. Les bisous et la techno n’aboliront pas seuls le patriarcat.

Voilà pourquoi nous devons marcher ensemble en tête de la manifestation pour une Pride politique et révoltée. Nous revendiquons un féminisme total résolument queer, anti-raciste, anti-capitaliste, anti-impérialiste et anti-colonialiste qui ne se limite pas aux portes de « l’égalité homme-femmes ». Nous luttons pour un renversement total de l’ordre blanc-cishétéropatriarcal et ethnocentré dont le régime hétérosexuel, la dictature du genre, le racisme et le capitalisme constituent les organes. Nous luttons contre les instances fourbes qui alimentent ces systèmes d’oppression. Ce pour quoi nous dénonçons les pratiques répressives des États-Nations, des gouvernements droitistes, de la Police, des organisations fascistes et refusons la présence de tou-te-s leurs représentant-e-s.

Samedi 30 juin, RDV à l’entrée du métro Tuileries (côté jardin) à 13h30 heure pour partir ensemble. Le cortège ne se limite pas au cercle autonome ; tous les groupes se réclamant des mêmes revendications sont invités à nous rejoindre. Allié-e cis-hétéro : chek tes privilèges, ne prend pas toute la place dans le cortège, et écoute ce qu’on a à te dire.

Le genre tombera, le patriarcat mourra, le queer-féminisme vaincra.

Féministement et révolutionnairement,

Des queers vnrs organisé-e-s.

Si vous êtes intéressé-e-s pour participer à l’organisation rdv à l’Université de Nanterre à 16h le mercredi 13 juin (à confirmer).

Notes

[1] SOS homophobie, Rapport sur l’homophobie 2018, https://www.sos-homophobie.org/article/rapport-sur-l-homophobie-2018-les-temoignages-de-lgbtphobies-encore-la-hausse

https://paris-luttes.info/appel-pour-une-marche-des-fiertes-10461


posté le 12 juin 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
femmes_fe_min-3-(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top