RSS articles
Français  |  Nederlands

La Flottille de la Liberté quitte Palerme pour Gaza

posté le 27/07/18 Mots-clés  antifa 

Les quatre bateaux de la Flottille de la Liberté ont quitté dimanche le port de Palerme, en Sicile, pour mettre le cap sur Gaza et dénoncer le terrible blocus imposé depuis plus de 10 ans à 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants de ce territoire palestinien.

Les militants à bord de ces quatre unités ont conscience que tant que des sanctions ne seront pas imposées au régime israélien, la marine de guerre de celui-ci pourra bien les intercepter n’importe où en mer, y compris dans les eaux internationales, comme ce fut le cas, entre autres, en 2010, avec le massacre des passagers du Mavi Marmara.

Les quatre bateaux, le Al Awda (« le Retour »), « Freedom », « Mairead » et « Palestine », ont navigué pendant plus de deux mois depuis leur formation en Scandinavie, faisant escale dans une quinzaine de ports européens.

« Nous voulons montrer au peuple palestinien qu’il y a dans le monde des gens qui pensent à eux », a déclaré Joe Meadors, un ancien marin au service des Nations-Unies, à bord de l’un des bateaux.

SOUTIEN A LA FLOTTILLE ! LEVEE DU BLOCUS DE GAZA !


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
images-6-2.jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.