RSS articles
Français  | 
Festival inter-occupations à Bruxelles ! posté le 19/09/18 - Local
Avis aux gars cis anarcho déconstruits laule posté le 18/09/18 - Local - 2 commentaires
#SemiraOnN’OubliePas ! posté le 18/09/18 - Local
Migrant blessé par balles par la police au parc Maximilien posté le 17/09/18 - Local - 2 commentaires
Avis de tempêtes #9 posté le 17/09/18 - Local
Hambacher forst et la Belgique posté le 15/09/18 - Local
Semaine d’agitation contre les caméras posté le 13/09/18 - Local
Lettre au milieu militant posté le 13/09/18 - Local - 12 commentaires
Libération animale en Belgique posté le 13/09/18 - Local
OULALA, Des dangereux extrémistes !!!! posté le 12/09/18 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Anarchist Black Cross South-West founded posté le 20/09/18 - Global

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100

Police de la pensée hors de nos vi[ll]es
posté le 19/08/18 Mots-clés  antifa 

L’hôpital qui se fout de la charité

Si des sites comme l’ Observatoire-du-neoconservatisme existent, c’est pour répondre au flicage des « Morbacks Veners (quel joli nom bien approprié !), qui ont pour vocation de faire des fiches sur leurs contradicteurs politiques dont les sentences d’une monotonie soporifique se résument à quelques mots lapidaires : « rouge-brun, négationniste, antisémite, confusionniste, complotiste, homophobe, rouge-brun… », ou bien « a été vu avec, fréquente machin… ». Avec 2 ou 3 lignes pour chacun, on ne peut guère développer beaucoup plus. On est donc obligés de croire les flics de la pensée sur parole. Vous pouvez vérifier : http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/

Naturellement, qu’on puisse répondre à ces calomnies fait bondir notre censeur de service, qui lui peut se permettre d’inonder la rubrique « liens » d’Indymedia avec ce site de délation, mais aussi ses semblables comme Confusionnisme Info ou Luftmenschen, à raison de plusieurs posts par jour.

Voici le genre d’« analyse » que peuvent pondre les contributeurs du site :

Voici par exemple un « message type » posté sur le forum du site des « Morbacks », prétendument à gauche mais spécialisé dans l’insulte, la menace et les amalgames. Un militant néocon qui se fait appeler « nomore » écrit : “Vu la réaction de « Red Star » nous avons probablement affaire là, à un de ces débris stalinoïdes genre PRCF-Mpep-Cgt bas du front du nord-CNR 2.0-Comite Valmy qui sont aussi de grands admirateurs de démagogue-Natio-productiviste Mélenchon et de son « Front de Gauche » et de temps à autres des grands amis des « constituants » regroupés autour du duo de « Gauche Alter » des Chouard-Lordon . Un « Front de gauche » un PCF et un « Mouvement pour la paix » que ça n’a pas gêné le 29 août 2014 dernier de « Manifester contre l’intervention militaire en Syrie » place des innocents à paris aux coté des pires chabihas Bacharistes de l’ambassade de Syrie en France, des fachos de la « dissidence », de la négationniste Ginette Skandrani , du « Cercle des Volontaires » et de divers autres soraliens et fracassés du bulbe conspirationnistes. »

C’est pas beau ? c’est ça qu’on voudrait nous faire avaler et en plus réclamer la censure pour celles et ceux qui oseraient répondre ?

Une réponse sur leur propre site

"Cette liste mélange tout et n’importe quoi et sans argumentation. Sans faits. Amalgames, mensonge et anathème, le tout visant simplement à discréditer quelques sites non alignés sur les éléments de langages du principal axe impérialiste capitaliste (l’axe USA – UE) en les mélangeant sans aucun doute à dessein avec des vrais sites conspirationnistes et bruns. On est bien là dans des méthodes fascistes visant à défendre l’ordre capitaliste, que n’aurait pas renier Goebbels. parasite des antifa est bien un site conspirationniste, confusionniste et facho. Et l’on comprend d’ailleurs la fin de vos méthodes qui en disant un tel qui a croisé un tel qui a débattu avec tel autre (pour le contredire) etc. est donc infréquentable vise donc à attaquer l’ensemble de la gauche.

Il est symptomatique que votre liste ne comprenne aucun des sites confusionnistes gravitant autour du PS et de ses officines qui font elle la promotion permanente du capitalisme et soutiennent la classe capitaliste dans sa guerre contre les travailleurs. Aucun de ces journaux – nouvel obs, rue 89, Libé, Le Monde, de ces médias RMC, E1, BFN TV… etc… qui tirent à boulet rouge contre les travailleurs et font la promotion permanente de la droite et de l’extrème droite ainsi que de celle de la dictature européenne du capital.
La question que chacun doit se poser est quelle est le type de militant politique qui fait ce genre de travail sinon des fachos ? qui paye ces courageux anonymes derrière ce site ? Un arbre se reconnait à ses fruit.

Le Grand Soir, Fakir, initiative-communiste – entre autre exemple – c’est là des sites 100% antifascistes, animés par des militants de gauche toujours en première ligne sur le terrain dans le combat concret contre le fascisme. La diffamation est un délit grave, qui peut faire l’objet de poursuite. Là elle touche au grave ridicule puisqu’elle vise des résistants FTP MOI et FTP tel que Landini ou Pranchère, des militants communistes anticoloniaux comme Alleg, pacifiste anti impérialiste comme Hemmen, des journalistes comme Vivas ou Ruffin, rien moins que des personnalités qui chacune sont des symboles du combat antifasciste.

Je dois vous dire que puisque le journal L’Humanité invite Landini président du PRCF dans ses débats, que l’Union des Etudiants Communistes (UEC, organisation du PCF) invite – tout comme attac d’ailleurs – l’historienne juive annie lacroix riz à faire de nombreuses conférences, et que le FdG vient débattre avec Ruffin, vous devriez ajouter pour être cohérents les sites de l’UEC et des MJCF, du PCF, de l’Humanité, du PG et du FDG à votre liste.
No Pasaran !

http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/

Fakir dans la liste ?

L’AIR DU SOUPÇON

"Pierre Carles, Hervé Kempf, Alain Gresh, Étienne Chouard, Jean Bricmont… tous fachos ? Les accusations pleuvent sur les sites des « antifas ».
Et Fakir n’échappe pas à cette suspicion : des « nationaux-staliniens moisis », qui entretiendraient des liens obscurs avec des gens pas clairs.
Alors, amis lecteurs, êtes-vous, sur le site d’un journal d’une officine du Front National ? Marcherez-vous bientôt au pas de l’oie à nos côtés ?"

http://www.fakirpresse.info/L-air-du-soupcon

Rengaines à saturation

On pourra remarquer les ACCUSATIONS que les trolls avancent contre des sites qu’ils voudraient exclure d’Indymedia pour ne pas qu’ils puissent répondre à ces mêmes ACCUSATIONS. Outre le procédé intolérable dans n’importe quel média libre s’ajoute la provocation de faire référence à la Charte pour les autres en la violant soi-même.

Je cite : « site réac rouge brun le Grand soir », « étron en ligne », « le torchon Fakir », « apologies et béatitude habituelles de dictatures », « relevant la encore de la psychiatrie », « antisémitisme sous couvert d’Anti Sionisme », « délire paranoïaques typiques des conspis »… Pour ne pas que les intéressés puissent répondre de quelque manière que ce soit, on fait appel à la censure tout en donnant le mode d’emploi aux modos :

« Alors on laisse passer/accepte ça sur indymedia Nantes ? (désolé les modos on sait que l’actualité des luttes est chargée mais attention ) :-))))

Désolé, mais dénoncer des « conspis » tout en employant leurs méthodes et en faisant référence à d’autres conspis, c’est le pire service qu’on peut rendre à ceux qui luttent VRAIMENT contre le confusionnisme.


posté le 19 août 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
troll-at-compute(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top