RSS articles
Français  | 
Y’en a marre des gilets jaunes ! posté le 13/12/18 - Global (non modéré)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100

Ahed Tamimi : quand BFMTV coupe au montage son appel au meurtre des Israélien-ne-s
posté le 24/09/18 par https://infoequitable.org/ahed-tamimi-quand-bfmtv-coupe-au-montage-son-appel-au-meurtre-des-israeliens/ Mots-clés  antimilitarisme  veiligheids / terrorisme 

Les journalistes qui adulent « l’icône palestinienne » savent qu’Ahed Tamimi n’est pas en détention uniquement en raison de ses provocations filmées, mais aussi parce qu’elle incite au meurtre. Ne pas en parler est un choix délibéré. Un montage de BFMTV le confirme de façon éclatante.

Grand Angle a consacré le 13 février un reportage de 7 minutes sur Ahed Tamimi, que l’on ne présente plus.

Immanquablement, la fameuse vidéo où la jeune activiste palestinienne s’en prend à deux soldats israéliens sous les yeux complices de la caméra est un élément central du reportage.

Elle est suivie d’un message de 20 secondes que la jeune activiste avait diffusé sur les réseaux sociaux peu après la confrontation :

Car les 20 secondes de prise de parole d’Ahed Tamimi sont en réalité tirées d’un clip d’une minute. La vidéo complète est disponible sur internet (à partir de la 38e seconde)

Voici donc ce qu’Ahed Tamimi y déclare dans les secondes qui suivent la coupure du montage par BFMTV :

    • Parce que Trump doit être tenu responsable à cause de la décision qu’il a prise pour toute réaction palestinienne, que ce soient des attaques au couteau, des opérations de martyrs (c’est à dire des attentats-suicides à la bombe), des jets de pierres, tout le monde doit agir pour que nous puissions ainsi nous unir et permettre de faire passer notre message comme il convient, et atteindre l’objectif qui est la libération de la Palestine, si Allah le veut.

En clair, le « nouveau visage de la cause palestinienne » sur lequel le reportage tente de nous attendrir dès la phrase d’introduction qui nous parle de ses « menottes aux poignets et boucles blondes » est tout sauf une résistante pacifique.

Sous les boucles blondes se trouve une activiste qui appelle à commettre des assassinats, à faire couler le sang par tous les moyens possible.


Les charges tronquées comme la vidéo

De la même manière que la vidéo a été coupée juste avant les passages gênants, les charges pesant contre Ahed Tamimi ont été allégées dans le reportage. La cour ne lui reproche pas simplement l’agression aggravée contre un soldat, seule charge couverte par le reportage. Parmi les autres charges figurent l’obstruction contre un soldat en service et le jet de pierres contre des soldats, mais aussi l’incitation à la violence en lien précisément avec cette vidéo postée sur Facebook après l’incident.

L’image de l’enfant qui résiste face aux “soldats de l’occupation” (contre lesquels une certaine dose de violence serait légitime puisqu’ils seraient des oppresseurs) est vendeuse. Elle pose ainsi les Palestiniens en nouveaux “Davids” face aux “Goliaths” israéliens. La propagande palestinienne a donc tout intérêt mettre en avant les charges retenues contre cette “enfant” (en réalité une grande adolescente qui, pour des actions similaires, aurait aussi affaire à la justice dans les pays occidentaux).

En revanche, si la propagande palestinienne diffuse des messages d’incitation à la violence contre Israël à l’intention de son public arabe, elle ne peut pas les montrer aux occidentaux. A eux, il faut faire croire que les Palestiniens sont des opprimés non-violents et non, pour certains, les homologues des terroristes qui commettent des attentats sur le sol européen. Pour que ce double langage tienne, il faut taire les charges d’incitation à la violence et ne surtout pas en montrer les preuves. Cela n’est possible qu’avec la complicité des journalistes occidentaux.

Quand Ahed Tamimi parle de libérer la Palestine, elle proclame sa volonté d’éradiquer Israël. Et elle promeut pour ce faire les attentats contre les civils juifs, qui sont tous à ses yeux des « colons ». Peu importe qu’ils vivent dans un village voisin du sien, à Jérusalem ou même à Tel Aviv, sur la partie censée ne pas être disputée du territoire israélien.

    • Et ce n’est pas que de la rhétorique puisque plusieurs membres de sa famille proche sont passés à l’acte, comme sa tante Ahlam qui a organisé un attentat dans une pizzeria à Jérusalem qui fit 15 morts et 130 blessés.

posté le 24 septembre 2018  par https://infoequitable.org/ahed-tamimi-quand-bfmtv-coupe-au-montage-son-appel-au-meurtre-des-israeliens/  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top