RSS articles
Français  | 
Fossoyeurs posté le 17/11/18 - Local - 1 commentaire
Avis de tempêtes #11 posté le 16/11/18 - Local - 1 commentaire
19e Festival du Cinéma d’Attac posté le 15/11/18 - Local
#ActForClimateJustice // Actions call ! posté le 12/11/18 - Local
Belgique. Faut-il interdire le parti “Islam” ? posté le 11/11/18 - Local - 7 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Blasphegme se met sur pause
posté le 08/11/18 par https://blasphegme.noblogs.org/2017/09/blasphegme-se-met-sur-pause/ Mots-clés  féminisme 

Comme certain-e-s auront pu le remarquer, le journal Blasphegme a été mis sur pause. La raison est que je suis seule à le faire, et j’ai décidé de m’envoler de la cage grise dans laquelle je me trouvais, et de partir vagabonder, chercher un peu de beauté, de joie, de complicité, de calme, d’aventure et de réconfort.

Peut-être qu’un jour j’écrirai un texte sur les violences qui m’ont poussé à prendre le large de Paris, sur le dégoût et la déception que je ressens par rapport à un milieu anarchiste qui protège et donne raison aux agresseurs, sur comment il est dur d’exister dans un milieu qui ne reconnaît que les grandes gueules, le charisme, et qui distille les hypocrisies, les manipulations, et les autoritaires ; et sur comment il est dur d’exister en tant qu’anarchiste au féminin, dans un milieu qui a du mal à accepter qu’une compagnonne soit capable de penser et d’agir d’elle même, sans aucun homme dont dépendre.

Faire ce journal était un blasphème contre ces autoritaires qui croient avoir une quelconque influence sur le milieu, c’était leur montrer qu’il y a des individus qui fonctionnent sans leur bénédiction (et sans s’agenouiller devant eux), et sans appartenir à un clan ou un autre, sans défendre leurs petites chapelles et idéologies sclérosées. C’était aussi essayer de faire quelque chose malgré tout, à une petite échelle, tenter de contribuer à diffuser des idées qui me sont chères tout en étant seule. Parce que nous ne sommes pas tous égaux dans « l’affinité », qui repose surtout sur la capacité de socialisation des uns et des autres, mais aussi sur le grégarisme et le copinage. Ceux qui ne se sentent pas à leur place dans cette société, pour des raisons diverses, se retrouvent aussi dans la marge de ces petits milieux qui prétendent fonctionner différement de la société, alors que ça n’est pas le cas. Et ce journal se voulait de montrer que même dans des situations d’isolement (voulu ou non) on peut toujours faire quelque chose … un journal, mais bien d’autres choses plus intéressantes, selon les moyens de chacun, les envies, l’énergie, etc.

Je remercie les rares compagnons qui m’ont aidé à coller Blasphegme dans la rue, qui m’ont encouragé, qui ont fait des relectures. Vous m’avez donné de l’énergie quand je n’en avais pas et vous m’avez permis de ne pas baisser les bras dans les moments difficiles où vous êtiez les seuls à mes côtés.

Peut-être que Blasphegme reaparaitra sur les murs, peut-être qu’il changera de langue, de format, etc. Qui sait … pour l’instant Blasphegme hiberne.


posté le 8 novembre 2018  par https://blasphegme.noblogs.org/2017/09/blasphegme-se-met-sur-pause/  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top