RSS articles
Français  | 
Fossoyeurs posté le 17/11/18 - Local - 1 commentaire
Avis de tempêtes #11 posté le 16/11/18 - Local - 1 commentaire
19e Festival du Cinéma d’Attac posté le 15/11/18 - Local
#ActForClimateJustice // Actions call ! posté le 12/11/18 - Local
Belgique. Faut-il interdire le parti “Islam” ? posté le 11/11/18 - Local - 7 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Charlie Facho à la botte de l’Etat raciste
posté le 09/11/18 Mots-clés  antifa 

Lettre ouverte à Charlie Hebdo

Messieurs

Permettez-moi de vous faire remarquer que vos considérations sur l’Islam et votre éloge dithyrambique de la laïcité, de la liberté à la française qui n’a rien d’équivalent sur la planète, sont de bien vieilles lunes héritées de notre glorieux passé colonial et républicain. Plus précisément, quand vous affirmez que cette liberté serait menacée par l’islamisation de la France, cela relève de la schizophrénie paranoïaque dominante concernant l’Islam présenté comme étant enfermé dans ses archaïsmes terroristes, dans son refus de la modernité.

En réalité, par les temps qui courent, ce sont bien les valeurs de l’Eglise catholique, apostolique et romaine qui tiennent le haut du pavé avec la « Constitution européenne », qui n’est qu’une resucée de Encycliques papales.

Quant aux manifestations de « colère » dont vous faites état dans votre « torchon », ainsi que tous les autres journaleux de France et de Navarre, elles sont vraiment dérisoires. Tout particulièrement le Hamas, qui aurait pu se sentit visé, il s’est contenté de calmer quelques rares velléités de troubles dans les territoires occupés. Il avait bien conscience du piège tendu, par certains journaleux, comme vous et ceux du Canard Enchaîné !

Cette idée basique sur l’Islam incrustée, depuis cent ans, dans notre République laïque et colonialiste, parfois s’estompe mais resurgit, tout particulièrement depuis quelques années, dès le moindre incident, de crime de lèse majesté est faite à nos Valeurs Républicaines.

L’affaire à propos du voile islamique, bien rondement menée, avec votre soutient et celui des « Grand Prêtres de la Laïcité » et des publications aussi ordurières que « La Rage et l’Orgueil », pamphlet raciste anti-musulman, d’une certaine sont élevés, par vos journaleux des mesures de salubrité publique qui s’impose à l’Occident.

Dans votre logique, de petits rapporteurs de la propagande sioniste , dont Philippe Val est le « Grand Prêtre », qui fustigent les « terroristes palestiniens » et ceux qui les soutiennent, à propos de ces « caricatures » vous nous servez bien vos antiennes habituelles.

Pour vous, les pays qui se sont abstenus de publier ces caricatures, vraiment pas très méchantes, ou ce qui protestent soit partagent les « valeurs de l’islam », soit, ce qui est plus grave encore, ne veulent pas voir que les très nombreux attentats, partout dans le monde, relèvent d’un projet commun. Pour vous : C’est l’islam qui part en croisade contre l’Occident et non pas l’inverse, comme nous le pensons

Pour ce qui me concerne, athée militant, je pense que dans les trois monothéismes, il n’y en a pas un pour sauver l’autre, mais pour l’heure, contrairement à vos affirmations péremptoires, judaïsme et christianisme tiennent, avec leurs guerres au Nom de nos Valeurs de Civilisation, le pompon, si on prend en considération le nombre de morts et tonnes de gravats à porter à leur crédit, ne serait ce que pour ces quinze dernières années

Quant aux « terroristes musulmans » que vous vilipendez, au point vous souhaiteriez qu’ils soient « dévoués par anathème », ils ne mènent, à côte des grands travaux de dératisation menées par les USA en Irak et Israël dans les territoires occupés que des actions criminelles bien ponctuelles, que j’ai la faiblesse d’appeler, tout particulièrement pour ce qui concerne les Palestiniens Actes de résistance d’un peuple contre l’Occupant.

Pour ce qui concerne les caricatures incriminées, à priori elles ne me choquent point trop pour leur dimension religieuse iconoclaste, mais bien par cette idée ancrée dans nos mentalités : ISLAM=TERRORISME.

Au nom de cette « liberté à la caricature » c’est à dire au raccourci iconoclaste, dont vous prétendez être les hérauts, il n’y aurait rien à redire, si vous jugiez opportun de renvoyer de la même façon l’ascenseur à vos « amis » juifs ou chrétiens en traitant avec la même cinglante et dévastatrice ironie les crimes contre l’humanité, d’Israël ou des Etats-Unis, ce dont j’en doute.

Qu’en serait-il, si un caricaturiste se permettait de représenter :

Yahvé, le Dieu d’Israël, juché sur un hélicoptère ou un avion à réaction entrain de lancer des missiles sur les Palestiniens affolés, avec cette inscription biblique du genre « Dévouez vos ennemis par anathème » (cf. Le Deutéronome)

Une caricature ou une photo des razzias sionistes avec ce slogan qu’on nous servait jusqu’en 1967 : « Une terre sans peuple, pour un peuple sans terre »,

Un char israélien entrant dans un camp de réfugiés palestiniens avec cette inscription : « Yahvé, le Dieu d’Israël vous apporte la PAIX »

Messieurs

Je viens d’apprendre que vous seriez prêts à publier les caricatures antisémites de certains caricaturistes musulmans, je vous comprends fort bien. Il est à parier que ce serait une manne céleste pour vous confirmer dans cette attestation de votre bonne foi affichée, par Cabu sur la première page : « Mahomet débordé par les intégristes », ce qui apparaît comme un clin d’œil subtil pour nous dire que, vous ne vous en prenez pas à l’Islam en tant que religion révélée mais aux intégristes qui osent résister aux Diktats, pardon aux injonctions d’Israël qui exige la Reconnaissance de son Droit biblique sur la Terre Sainte, et s’apprête à accorder quelques miettes tombées de la table des sa(e)igneurs à une Autorité Palestinienne servile

De fait dans cette « affaire » il ne s’agit pas d’un problème de religion à strictement parler, mais bien d’un problème politique instrumentalisé, selon vous, par les islamistes, alors que c’est vous, défenseurs des droits de l’homme, d’Israël et son « droit à l’existence » qui avez levé le lièvre, comme par hasard, au moment où le Hamas venait de remporter les élections palestiniennes. Cette victoire risque bien de poser de sérieuses questions aux dirigeants israéliens qui n’auront plus en face d’eux des « collabos »patentés, et parfois bien zélés, mais des responsables politiques qui refusent de reconnaître Israël comme Etat du Peuple juif, de capituler avant de négocier.

Donc, installés dans vos certitudes laïques, vous voulez affirmer haut et fort que la religion n’a pas à se mêler de la politique. Mais là où justement ça cloche, c’est quand vous admettez que Israël a un droit à l’existence sur la terre de Palestine, avec en prime un Droit au Retour pour les Juifs conformément à leurs croyances, alors que vous déniez, au nom de ce droit à l’existence d’Israël comme Etat du peuple juif, le droit au retour des réfugiés palestiniens, droit pourtant inscrit dans la Résolution 194 de l’ONU.


posté le 9 novembre 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
merci_pour_ce_mo(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top