RSS articles
Français  | 
DROIT DE MANIFESTER - arrestations abusives posté le 15/12/18 - Local
Ennemi du Peuple posté le 14/12/18 - Local
Action anonyme ? posté le 14/12/18 - Local - 1 commentaire
Les Gilets Jaunes, l’économie morale et le pouvoir posté le 13/12/18 - Local - 5 commentaires
Ne filmons pas posté le 13/12/18 - Local
Procès contre des anarchistes en Belgique : la date est fixée. posté le 12/12/18 - Local - 1 commentaire
La pub, on accepte toujours pas posté le 10/12/18 - Local - 1 commentaire
Gilets jaunes : Feluy is burning posté le 10/12/18 - Local
[VIDEO] Ici on trie des êtres humains... posté le 08/12/18 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

L’Eurovision en Israël ? La Belgique, ne peut pas cautionner l’apartheid
posté le 11/11/18 Mots-clés  antifa 

L’Israélienne Netta a remporté le festival Eurovision en 2018. « L’année prochaine, nous fêterons ensemble la diversité à Jérusalem ! » a-t-elle déclaré fièrement. Ah bon ? Israël viole depuis 70 ans les droits des Palestiniens et construit en triple vitesse des colonies sur le sol palestinien. Aller se produire en Israël est moralement et politiquement inacceptable.

Nous exigeons que :

Le radiodiffuseur européen ne laisse pas le concours Eurovision de la chanson se dérouler en Israël

La Belgique ne participe pas si le concours de l’Eurovision se poursuit en Israël

Chaque politicien, autorité, directeur ou citoyen exprime son inquiétude quant à l’organisation d’un concours Eurovision de la chanson dans un État qui viole les droits de l’homme en toute impunité depuis des décennies.

Signez la pétition !

https://www.boycott-apartheid-eurovision.be/fr/petition

https://www.tdg.ch/monde/La-parodie-de-Toy-fche-Israel/story/10669145


posté le 11 novembre 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
boycott_eurovisi(...).jpg

Commentaires
  • 13 novembre 00:16

    dis donc "nous", que le pink washing te derange, ok, comprehensible. il paraitrait que israel se vend comme une destination super lgbt tolerante, tandis que les palestiniens continuent d’en prendre plein les dents. ecris la dessus plutot, ca pourrait interesser des gens ici, au dela de l’eurovision...

    pour le reste, c est tres confus ton message, presque drole...

    d’abord, serieux l’eurovision hein bon...hum hum, est ce si important, vraiment ?

    les petitions comme moyens d’action, est ce si efficace, vraiment ? peut etre comme exercice d assouplisssemnt des mains ?

    le ponpon, c est la phrase chaque politicien, directeur, autorite ou citoyen etc... c est le premier avril, un canular sauce militante ou, comme moi, t’as du temps a perdre devant l ordi ?

    en parlant de droits de l’homme, sans comparer la situation a israel, tu crois qu’ici en belgique, les politiciens, directeurs (de quoi ? prisons ? ou tu voulais ecrire dirigeants ?) respectent tes droits de l’homme tant cheris ?

    antifa, ca veut dire quoi pour toi ? par simple curiosite ?

    merci pour la rigolade, en tout cas... et si t’as envie de te changer les idees entre deux petitions, tu peux toujours aller regarder sur infokiosques.net, par exemple, il y a quelques textes qui critiquent le citoyennisme ou l’antifascisme, de facon plus precise, argumentee. p’etre ca te parlera, sinon a d’autres perdus comme moi sur ton post, qui sait...

    sinon, "nous", tu sais avec les mains on peut faire beaucoup de choses sympas dont se masturber, c’est bon pour la sante, le moral et la souplesse des mains...tout ca sans gener personne. comme tu vois, il y a meme quelques points communs avec les petitions...n’aie pas peur, allez courage camarade.

    onanistes du monde entier, unissons nous ! tous ensemble tous ensemble ouais ouais ouais c’est le pied integral, touchons nous et demain......

    bon au lit , un orgasme et dodo

  • 13 novembre 23:50

    Personne ne t’aime que t’en es réduit à polémiquer avec les gens que tu détestes ? T’as trouvé personne qui partage tes idées à qui tu pourrais prodiguer tes critiques avisées ?

    Au lieu de perdre ton temps à écrire, essaie plutôt d’appliquer ce que tu recommandes aux autres, qu’on sache à quoi sert ton radicalisme !

  • On connaît le sens de l’autodérision légendaire d’Israël : ils adorent utiliser la carte de l’humour pour leur propagande, mais si elle est détournée contre eux ça ne les amuse pas très longtemps…

    Une parodie de la chanson avec laquelle Netta Barzilai a remporté – pour le plus grand plaisir des diplomates de l’Union Européenne en poste à Tel Aviv – le concours Eurovision de la chanson 1, ce samedi 12 mai, n’a pas du tout été du goût des autorités israéliennes, qui ont déposé une plainte formelle. La parodie a été réalisée par Sanne Wallis de Vries, comédienne et humoriste néerlandaise, et diffusée sur la chaîne publique BNNVARA TV et a ensuite vite fait le tour du monde via l’internet.

    La chanteuse qui représentait Israël a personnellement participé à l’agression militaire contre la population de Gaza en 2014, puisqu’elle était à l’époque dans la marine de guerre israélienne.

    Et comme Israël déteste que cette vidéo circule, c’est un devoir et un plaisir de vous la montrer (une version avec sous-titre français est disponible ici) :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=95&v=VmvX-rlGwkg

    De Vries a mis en scène sa parodie en diffusant en arrière-plan des images des manifestations qui se sont déroulées dans la bande de Gaza le 14 mai dernier, jour où les États-Unis ont ouvert leur ambassade à Jérusalem-Ouest. Des photos du mur de l’apartheid, de soldats israéliens tirant sur la foule et des manifestations de la « Marche du retour » accompagnent également les paroles.

    https://twitter.com/Elblaugrana10/status/999336360078139394

    « Regardez-moi, chante l’humoriste, je suis un pays si mignon, les dirigeants du monde me mangent tous dans la main, je fais disparaître tous les feux avec un baiser. Nous organisons une fête, vous voulez venir ?

    « Dans la mosquée al-Aqsa, qui sera bientôt vide, de Haïfa à la mer Morte, il y a de la nourriture et des boissons casher, alors venez danser avec moi. »

    « Votre pays est entouré de lanceurs de pierres ? Alors construisez des murs qui feront envie même à Trump. Bombardez ! Bombardez ! Regardez comme c’est beau, je lance des bombes ! Et à chaque fois Israël est vainqueur, ça fait 70 ans que cette fête dure… »

    « Non je ne permettrai pas aux Palestiniens d’entrer. Je monte la garde avec vigilance, et pourchasser des Palestiniens c’est ma manière de faire la fête… »

    Sanne Wallis de Vries profite également de sa parodie pour critiquer la décision américaine de transférer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

    L’ambassade d’Israël aux Pays-Bas a déposé une plainte officielle auprès de BNNVARA TV. La plainte a également été envoyée au ministère néerlandais des Affaires étrangères ainsi qu’à un important groupement communautaire juif hollandais. Comme de bien entendu, la parodie est taxée d’antisémitisme par les propagandistes pro-israéliens.

    http://www.pourlapalestine.be/eurovision-la-parodie-qui-namuse-pas-du-tout-israel/

  • pro pro pal = propagande nationaliste

  • Après la publication par le quotidien britannique The Guardian d’une tribune appelant au boycott de l’Eurovision en Israel, et signée par 140 artistes de renommée internationale, Michel Buhler* fait le parallèle avec ceux sont allés à la coupe du monde de football en Argentine en pleine dictature militaire, pendant que des milliers de personnes disparaissent, torturées, exécutées.

    "Entre 1976 et 1983, l’Argentine est sous la coupe d’une junte militaire dirigée par le général Videla. Pendant cette période, 30 000 personnes disparaissent, torturées, exécutées, 500 000 sont contraintes à l’exil, et 500 centres clandestins de détention et de torture sont créés.

    La Coupe du monde de football y est organisée en 1978. Le régime met en avant cet événement pour tenter de présenter au monde l’image d’un pays « normal » et de détourner l’attention des crimes qu’il commet. Un mouvement visant à boycotter cette manifestation ne rencontre guère de succès. Dans leur immense majorité, les joueurs, les chroniqueurs, les spectateurs s’offusquent et protestent : "Il ne faut pas mélanger le sport et la politique !"

    L’âme tranquille et les mains blanches, ils se ruent dans les stades, tandis qu’à deux pas, dans la sinistre Ecole de mécanique de la Marine, on torture sans relâche. (...)

    Comme un lointain écho aux supporters de 1978, les partisans de l’Eurovision 2019 en Israël ont une réaction de vierge effarouchée (face à ceux qui appellent au boycott) : "Il ne faut pas mélanger la culture et la politique !"

    (Petite et rapide digression : on peut se demander si ce concours mérite d’être assimilé à cette belle chose qu’est la culture. N’est-ce pas plutôt devenu une affaire commerciale, une façon de ménager du temps de cerveau disponible dans le crâne des pauvres gogos ? Bref…).

    Il faudrait donc, revêtu de ses plus belles paillettes, aller joyeusement gazouiller à Tel Aviv, en fermant les yeux sur les souffrances qui sont infligées au peuple palestinien depuis 70 ans. Il faudrait oublier que, pendant que Netta Barzilai triomphait sous les projecteurs, les snipers de l’armée israélienne abattaient froidement et systématiquement les jeunes Gazaouis désarmés venus manifester à la frontière de leur pays-prison. Oublier le non-respect par Israël, et depuis 70 ans, de toutes les résolutions de l’ONU, le vol des terres, les colonies illégales, l’occupation militaire, le blocus de Gaza, la destruction des villages et des maisons, les prisonniers politiques, le mur et les checkpoints, les humiliations permanentes…

    Soyons clairs : on ne peut pas actuellement aller chanter innocemment en Israël. Si ce concours doit avoir lieu là-bas, ceux qui offriront leur voix et leur visage aux télévisions européennes seront complices d’une propagande qui vise à donner une image séduisante de ce pays. Ils seront cautions des agissements de son gouvernement… tout en interprétant une chanson (sourions un peu, c’est dans le règlement de la sélection suisse) « comportant un message fort… propre à éveiller les consciences… inspiré par l’actualité… » mais « n’ayant aucun caractère politique ».

    http://www.europalestine.com/spip.php?article14779&debutencart4=0

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top