RSS articles
Français  | 
Le vrai monde posté le 20/01/19 - Local
Free Ahmad Saadat, Mustapha Awad and Georges Abdallah posté le 20/01/19 - Local - 1 commentaire
Actions contre la Maxi-Prison de Bruxelles ! posté le 18/01/19 - Local - 1 commentaire
Rien ne résiste aux élans de la vie - Vaneigem et Gilets Jaunes posté le 15/01/19 - Local - 17 commentaires
La machine à expulser surchauffe… posté le 14/01/19 - Local
Une marche antiraciste à la place d’un rassemblement antifa posté le 12/01/19 - Local - 2 commentaires
[ Belgique ] : un dimanche raciste à Bruxelles posté le 10/01/19 - Local - 1 commentaire
Gilets Jaunes : petit point sur le mouvement et la répression posté le 03/01/19 - Local - 1 commentaire
Belgique : Pourquoi briser des vitrines ? posté le 03/01/19 - Local - 1 commentaire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Article refusé par les modérateurs
Raison du refus :
troll, insultes
La bouillonnante diarrhée JOC,suite et prout.
posté le 10/01/19 par LIEGE libre Mots-clés  Liège 

LA J.O.C , vue de l ’intérieur , par un ancien permanent national, édifiant !
posté le 09/01/19 par Liège Libre

“Quand parle l’initié”. Ou,la vérité vue de l intérieur à propos du “coming out révolutionnaire”de la J.O.C

De qui se M.O.C la J.O.C avec sa révolte en TOC...

LES EGLISES SE VIDENT , et le peuple gronde,le Vatican,depuis, grogne populaire pour les remplir.

C’est au bas d ‘une des “notes” que j’ai écrit au long de l ‘année fraîchement dernière au sujet de la J.O.C,alias JEUNESSE OUVRIERE CHRETIENNE , alias JEUNESSE ORGANISEE ET COMBATIVE, que nous est parvenu,sous la forme d ‘un commentaire aussi franc , que direct et argumenté ,un pan de la sacro-sainte vérité ,si pénible à admettre ,pourtant,par les acteurs de cette”association”,qui depuis peu,tisse sa toile de fils bénis,au sein même des luttes sociales et sociétales ,tant à Bruxelles, qu’à Liège.

le communisme chrétien,et révolutionnaire de surcroit,en 1936,sur fond de massacre des anarchistes espagnol par les bolchéviques, à Barcelone, toute une symphonie de discordances et son historique ébauche française d ’alors.Communisme libertaire de la croix et totalitarisme rouge
Ce pan de vérité, ou plutôt cet élan de justesse,émane en effet d ‘un ancien militant de la J.O.C, ayant de plus exercé la fonction de permanent dans la structure associative catholique,à l ‘époque des années quatre-vingt, celle là même qui vit une partie des forces vives d ‘alors,décider de s’éloigner de l’obédience cléricale alors clairement revendiquée par cette émanation de la mouvance ouvrière catholique ,ou M.O.C.

JEAN JAURES TE BENIT...LE SOCIAL CATHOLICISME EST DE RETOUR !
C’est suite à la lecture de cette série d ‘articles,retraçant l historique de la J.O.C ,ou sont aussi décrites les diverses “couvertures” multiples actuelles de ce mouvement de jeunesse, et ou l ‘éclairage “anarchiste” y appose sa propre interprétation,pour le moins controversée par l’aile Liégeoise de la “néo” J.O.C, regroupée aux commandes de la Cafétéria collective Kali, sise rue saint Thomas à Liège,que nous avons pu lire l avis de monsieur Simon,précieux et rafraîchissant , dans cette cacophonie de mensonges éhontés ,d’orgues barbares cérémonieux, de chœur de l’armée rouge discordante et de coupables silences hurlants...
LE VOICI ,tel quel,reproduit avec l accord de son auteur :
“Je ne peux hélas ,que rejoindre(partiellement )cette analyse*(voir articles en lien), permanent J.O.C dans les années 80, au conseil national, nous avions à choisir une ligne politique, la première voulue par la base était politiquement assez engagée, la seconde portée par l’aumônier , le président, le trésorier fut beaucoup plus soft, après un vote, score sans appel des délégués de base, la première proposition est adoptée a une large majorité.
Intervention du curé, du trésorier, du comptable :”Si la première version passe, les subside des évêchés, du M.O.C(mouvement ouvrier chrétien), et de la mouvance vont diminuer, voire disparaître ,êtes-vous d’accord de diminuer vos salaires, voire que certains postes disparaissent ?
Re vote, la seconde version adoptée a une large majorité... Quelque années plus tard, ces tourneux de casaque avaient de chouettes postes dans le M.O.C, le syndicat (Centrale Syndicale Chrétienne ou C.S.C,et autres, mais dans la mouvance,(catholique).
Cela s’appelle avoir des convictions ! “
Monsieur Simon, ex permanent de la J.O.C

...Voilà qui ne laisse aucun doute sur la sincérité révolutionnaire de la JOC , une bien courageuse torpille lancée quelques années plus tard par un ancien collaborateur de la mouvance,comme il l ‘appelle .L’arche ainsi décrite , n’a guère plus d ‘allure qu’un radeau de la méduse, emportant en son bord , de sombres opportunistes chefs scouts d ‘époque, farcis de gâteries tels des rois mages avec contrat de travail, et obéissant au sacro saint dictat de l argent issus du denier du culte, mais aussi , du financement public de celui-ci !
Sous tout les atours de jeunes révolutionnaires de leur époque,ce sont donc à ces transformistes de la pensée que sont confiées dorénavant les brides de la fervente association de jeunesse,de jeunes trou du culs parvenus, issus de bonne famille ,avec un cota d ‘indigents issus du petit peuple et de l immigration, pour faire office de voile apposé sur le plein pouvoir qu’exerce le clergé ,à la tête de l ‘éminence grise de cette manipulation tant politique que philosophique que sont les nouvelles J.O.C, bien qu’elles le démentent à plein poumons, en n’ hésitant pas à envahir le terrain des luttes sociales populaires, à grand coup de fric pillé dans le tronc des pauvres, ou encore dans les poches de la noblesse la plus royaliste et la plus intégriste qui soit, toute droite issue des siècles sombres de la toute puissance catholique.

D’autres logos, d’autres noms ,mais toujours la même faisanderie mentale.
LES SOCIAUX JUDAS.
Que dire de ces réunions endiablées au sein de nouvelles chapelles ,comme le C.C. kali, à Liège, ou d ‘autres bâtiments, financés par le clergé local,afin d ‘y réunir d’innocentes jeunes cervelles, prêtes à emplir ces nouvelles églises aux allures de maisons du peuple,et a y engranger le tribut d’or public, de par leur nombre recensé de fidèles fraîchement émoulus à leur insu.
Que dire de ces sujets soulevés avec tant de ferveur, comme le sont ceux du racisme et de l ‘antifascisme,

SAME SHIT DIFFERENT NAMES
gaiement prônés par ces descendants de l ‘église bienveillante qui fit des milliers de morts au Congo Belge(ou la J.O.C d’époque joua admirablement son rôle de rectrice),ou encore les thèmes du combat féministe , porté à bout de bras par une cohorte d’idiotes gauchisantes et castratrices, qui ignorent qu’elles œuvrent sous cape pour les pires opposants à l’avortement ou encore pour les plus dangereux des homophobes tout droit venus d’un moyen âge ou le sexe forcé avec des enfants n ‘est pas un crime...
Quant à l ‘agneau Pascal, partagé tout les dimanches de Pâques dans les familles de ces pignoufs encanaillés, gageons qu’il ne gênera point le discours et les pratiques vegan d ‘apparat , de mise dans tout ce joyeux bordel bon enfant ,ou le hype va de paire avec un look proche du hippie rescapé des plus bourgeoises assemblées de pénitents en route vers Saint Jacques de Compostelle...
Que dire de ce communisme libertaire, prônés au sein d ‘un magma d’enfants de bonne famille , qui ne connaissent du prolétariat, que le cambouis des mains du garagiste de Papa ?
Rien, si ce n est qu’il est inadmissible de voir de tels nantis encore profiter de l ‘argent public, sous toutes ses formes, en snobant les masses populaires qu’ils croient pouvoir tromper du haut de leur suffisance arrogante de scouts arriérés et totalement décalés de la réalité !

BADEN POWEL , pie douze, ou encore "gott mit uns", dieu avec nous, célèbre maxime SS, autant de points communs avec un antifascisme prétendu, que de communistes heureux de vivre en Goulag !
IL N EXISTE PAS DE COMMUNISME LIBERTAIRE, et encore moins de catholicisme de gauche, et tout ce foutoir est une insulte à ceux qui se sont battus pour que le peuple puisse sortir du carcan des religions malades et de leur déviances autoritaires,l alternative libertaire qui siège au sein du collectif Kali, ou encore la veille antifa Liège sont tous des leurres que la plus rétrograde et la plus sournoise des castes de nos sociétés utilisent pour charmer une partie de notre jeunesse, en mal de personnalité ou de maîtres à penser.
L’inquisition bobo et ses dérapages cathos de réccup’ sont en pleine phase de genèse, tout comme les pénombres ont pu bouillonner aux veilles des pires époques de la bêtise humaine, la vraie, celle qui tue ,le sourire aux lêvres, et le crucifix à la main.
Il est temps de mettre un terme à ce sabbat de la connerie adolescente , et à ces préchi préchas de moines en tenue de black blokkers,ou , la révolution, la vraie, sera tuée dans l œuf , étouffée par le discours mielleux et racoleur de ces nouveaux missionnaires en camouflage urbain,vidée de son essence par ces relents immondes de Belgique à Papa, et de bondieuseries niaises et dangereuses.
STOP A LA J.O.C,et à ses multiples facettes, pas de places pour les bigots hippies dans nos quartiers athées !
Il est donc loin le Che , devenu pape , à la tête d’une armée de croisés bolcheviques, parti conquérir le Vatican ,pour en faire une république socialiste ,proche du prolétariat et lointain aussi est le chant des partisans , couvert à présent par d’angéliques marmots débiles,qui louent les bienfaits de la petite bible rouge avec à leur cou ,un marteau et une faucille de bois...
“les J.O.C sont ils loin ?” , me demanderez vous, “non, vous dirai je ,il suffit de suivre la coulée de merde aux relents aussi variés et immondes , que ne sont les couleurs de cette avalanche fécale, fidèles aux principes de la diarrhée des idées politiques mal digérées , et des philosophies tout aussi secouées !
Jacques Guy Martin pour Liège Libre.


posté le 10 janvier 2019  par LIEGE libre  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
13226650_1020610(...).jpg

Commentaires
  • par l’identitaire - skinhead nazi : jack tatoo aka Jacques Guy Martin : (Geoffrey est un proche de Jacques Guy Martin. Monter un tel projet ensemble demande de bien se connaître et d’être sur la même longueur d’onde.
    Les voici ensemble, Geoffrey arborant son t-shirt “Patriote Belgique”.)

    https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/2018/09/10/du-beau-monde-derriere-liege-calling/

  • Jacques Guy Martin l’ancien (?) facho raciste mais toujours fasciste !

    https://bruxelles.indymedia.org/spip.php?article23556

    Jacques Guy Martin, alias Jack Tatoo, est le président de l’ASBL. C’est un ancien bonehead (Skinhead néonazi) qui prétend ne plus l’être et qui s’attaque régulièrement aux anarchistes et antifascistes à Liège.

    Alors qu’il se prétend antifasciste et anarchiste, il s’est spécialisé dans les attaques contre l’ensemble du milieu antifasciste (qui l’a toujours rejeté), les collectifs anarchistes (dont il n’a jamais pu faire partie), les squats (dont il est banni), les groupes féministes (qu’il appelle évidement « féminazies »), et des structures telles que la JOC ou la Maison de la Laïcité (notons par ailleurs qu’il accusait, sans preuve, le compagnon d’une personne y travaillant d’être fan de Skrewdriver, ce groupe tatoué sur son ami John).

    Pendant longtemps il a joué les juges et vengeurs sur de prétendus infiltrés dans les milieux antifascistes et anarchistes dans les quatre coins de la Wallonie, étendant ses pratiques jusqu’en France.
    Il joue également à pousser des plus jeunes à prouver leur valeur (viriliste) en allant faire des faits de violences contre des fafs. Seule manière d’être accepté, sans cela le rejet se faisait : bobo, anarchiste de canapé et autres conneries.

    Il associe en permanence le féministe à du sexisme, le mettant au même rang que le machisme.

    Notons qu’il est vérifié que ce personnage a commis plusieurs agressions, sexuelles ou non, à l’encontre de plusieurs femmes. La notion de consentement lui passe par dessus la tête.

    Imagerie

    Pour les personnes qui connaissent Jacques, son style graphique est reconnaissable entre tous. Il permet d’ailleurs de reconnaître ses multiples pages sur Facebook (réseau dont il use à outrance, diffusant sa prose tout en se répondant à lui-même avec ses nombreuses pages et profils).

    Mais nous ne nous arrêterons que sur une image, assez récente, celle du “Scandale Crew”, un des multiples essais pour rassembler du monde autour d’une thématique (ici une tentative de crew avec quelques jeunes skins à tendance faf). Le logo est fait à partir de la Croix de Bourgogne, celle-là même qui a été reprise par Léon Degrelle, faisant ainsi de cette croix l’équivalent local de la croix gammée.

    Soutien à La Souris Déglinguée

    La Souris Déglinguée est un vieux groupe de rock de la fin des années 70, qui est toujours resté ambigü et n’a jamais voulu se positionner sur une partie de son public, clairement d’extrême droite.

    En 2015, le groupe a joué dans l’arène de Fréjus, concert organisé par la mairie Front National par l’entremise d’une association dirigée par un ancien mercenaire d’extrême droite, connu pour avoir été militant chez les néo-nazis de la FANE et proche du GUD.

    La billeterie était tenue par une société appartenant au clan Chatillon (Frédéric Chatillon est un ancien Président du GUD, actuellement conseillér de Marine Lepen, proche des néofascistes de la Casa Pound en Italie, s’occupe de la communication de Bachar el-Assad en France via différents sites de “réinformation”, proche de cadres du Hezbollah et du président Aoun – Liban -).

    La première partie du concert était assurée par In Mémoriam, l’un des principaux et plus connus groupes de rock identitaire français. La Souris Déglinguée n’avait jamais voulu prendre position, voilà qui était chose faite.

    Beaucoup ont depuis pris leurs distances avec ce groupe. Jacques, lui, soutient La Souris Déglinguée, essaye de créer un groupe de soutien liégeois et envisage même d’organiser un concert.

    Les fréquentations de Jacques, finalement, rappelent ce que La Souris Déglinguée chantait « peu importe leurs idées, puisqu’il y a l’amitié ».

    Evil Skins

    Ce groupe dont Jacques est fier c’est Evil Skins, un groupe des années 80, dont la formation s’est faite autour de la bande de Serge Ayoub à cette période. Le premier nom du groupe était Zyklon B et la bande formée par ses membres et leurs fans/amis s’appellait la Zyklon Army. La Zyklon Army est vite devenue le Nazi Klan et le groupe a changé de nom pour celui de Evil Skins. Les deux, toujours très proches (le guitariste était le second d’Ayoub dans les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires) utilisaient la rune d’Odal comme symbole. Si aujourd’hui certains membres d’Evil Skins ont évolué et quitté l’idéologie fasciste, le groupe reste mythique pour les néonazis.

    Anti-antifasciste

    Il attaque systématiquement les contre rassemblements des antifascistes ainsi que leurs positions. Il a par exemple inondé les réseaux sociaux d’une diatribe contre les antifascistes liégeois lors d’un contre rassemblement lorsque Nation avait prévu de venir faire une action contre « Liège Ville hospitalière » au conseil communal et a également pris position en faveur de la presse accusée par les antifascistes de faire de la publicité pour Nation.

    Il a alors rédigé des articles pour se distancer des pratiques antifascistes.

    Alors qu’il a accepté plusieurs discussions avec les Renseignements Généraux, il accuse les anarchistes, antifascistes et squateurs/euses liégeois.es d’être des indics ou des flics infiltrés, mais aussi des pédophiles, des violeurs, des balances, des collabos, voir même d’être propriétaires des lieux squattés…

    Divers

    De la même manière qu’il associe le féminisme au machisme, Jacques aime associer le socialisme au fascisme, l’antifascisme au fascisme, écoute et partage de la musique faf,… et, alors qu’il annonçait lancer un parti politque, “Liège Libre”, se définit comme un “identitaire anarchiste” !

    Nous avons vu plus haut qu’il continue non seulement de fréquenter des personnes se revendiquant néonazies, mais également qu’il organise des concerts avec au moins l’une d’entre elles.

    Nous demandons aux salles de prendre le temps de se poser la question.

    Les membres de l’association organisatrice leur semblent-t-ils acceptables ?

    Connaissent-elles les groupes invités ?

    À quels publics pensent-t-elles avoir affaire ?

    Quels sont les risques que des militants d’extrême droite ne se connaissant pas aient des lieux de fête pour se retrouver, faire connaissance, échanger leurs contacts ?

    Édit du 22 octobre :

    Jacques Guy Martin

    Jacques crée régulièrement de nouveaux groupes musicaux.
    L’un s’appelle « Hargne ». Celui-ci a été créé avec Régis du Havre*, un ancien membre d’Evil Skins.
    Une amitié qui n’est pas nouvelle.

    On peut voir sur la photo Jacques et Régis, la légende « United Evil Skins and Fous du Rois in Hargne » faisant référence à un ancien groupe de Jacques « Les Fous du Roi » et au nouveau avec Régis : Hargne.
    « Brothers in Hargne » aux couleurs des drapeaux belge et français.

    Hargne poste également des visuels et commentaires antiféministes.

    Dans les nombreuses publications de Jacques sur Facebook, reprenons également celle-ci : une publication récente d’août 2018 où il se vante d’avoir invité le groupe « œil pour oeil » à Liège. Groupe RAC également, sur la pochette de l’album duquel on peut voir le slogan « Antifa ha ha ha » bien connu et utilisé par les groupes néonazis. On y voit également une femme venant vraisemblablement d’être violée.

    https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/2018/09/10/du-beau-monde-derriere-liege-calling/

  • 10 janvier 23:20, par ANTI JOC JACK

    moussez moussez mes cons , le meilleur reste à venir, cathos de merde !

  • 10 janvier 23:22, par ANTI JOC Jim

    hahahahahahah comme ils ralent les petits aumoniers !

  • 10 janvier 23:35, par skinhead justice

    Il est dorénavant clair que les corbeaux galeux de la veille antifa Liège, ce torchon anonyme ,et les dirigeants de la cafétéria Kali de Liège , alias LA J.O.C LIEGE,ne sont que les mêmes personnes.Il sera donc de ce fait donnés nommément suite aux faits de calomnie et de "fake news" qui sont attribués à ce blog haineux, fascisant et sous l ’égide du clergé local,qu’on se le dise messieurs COLLART et MONACO, le masque est tombé, bientôt le couperet !

  • aucune preuve, aucun lien ? ! diffamation / délire d’un skin néonazi identitaire = trollage

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top