RSS articles
Français  | 
Avis de tempêtes #15 posté le 18/03/19 - Local
Grève/manif pour le climat - le ps serre les fesses posté le 15/03/19 - Local - 6 commentaires
Anvers : détruire le fascisme en action posté le 14/03/19 - Local
Petit dossier sur l’école posté le 08/03/19 - Local - 5 commentaires
Stop répressions · Appel à manifestation le 15 mars 2019 à Charleroi posté le 08/03/19 - Local - 2 commentaires
Création d’un nouveau blog posté le 05/03/19 - Local - 1 commentaire
INVITATION chaleureuse au Krachoir posté le 05/03/19 - Local - 4 commentaires
Texte distribué aux marches climats posté le 04/03/19 - Local
Tiens, se passerait pas un truc coté marche climat ? posté le 02/03/19 - Local - 2 commentaires
Assemblée générale post marche climat du jeudi posté le 28/02/19 - Local - 2 commentaires
Guerre de Classe 09/2019 : “Gilets jaunes” posté le 28/02/19 - Local - 1 commentaire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Assemblée générale post marche climat du jeudi
posté le 28/02/19 par Futur petit toto Mots-clés  environnement 

Ce jeudi 28/2 nous avons été un petit nombre à décider de s’asseoir après la marche pour le climat afin de discuter du mouvement, de son avenir, du climat, des politiciens,... Nous n’aurons pas eu le temps de finir cette assemblée, la police a voulu nous faire partir, preuve que quand on demande pas la permission et que quand on commence à réfléchir un peu, on gêne... Montrons leurs que la rue elle est à nous et rassemblons nous tous les jeudis après la marche afin qu’on puisse remettre un peu de vie dans ces villes et se retrouver pour parler du climat et de tout ce qui tourne autour.


posté le 28 février 2019  par Futur petit toto  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • 1er mars 04:44, par Philippe de Belgique

    Cher Futur petit Toto,
    C’est avec tristesse que j’apprends cette éviction par les gens d’arme. Néanmoins, en même temps, je me réjouis que ces dizaines de tes semblables aient pu découvrir le peu de libertés dont ils disposent en bougeant leurs chaînes. Cet apprentissage est noble car il porte en lui l’espoir d’une nouvelle génération de militants de la liberté. Bref, merci aux civilards de Saint-Gilles et d’autres patrons. Courage, mon petit, un jour, tu pourras me destituer avec tous les autres !

  • 6 mars 15:39, par Grd mère Michelle

    Il faut comprendre que, de nos jours, les rues appartiennent à la circulation des véhicules et les trottoirs à celle des piéton-ne-s.
    Il nous reste, pour nous rassembler librement(sans avoir besoin d’autorisation) et discuter tou-te-s ensemble, tout en permettant à chacun-e de nous rejoindre, les places et les parcs publics(tout en respectant leurs usager-e-s habituel-le-s, particulièrement les enfants et les vieilles personnes, ainsi que nos amies les plantes).
    Possible aussi de le faire(quand il pleut, par ex) dans les espaces communs (souvent les hall) des maisons communales et administrations, des musées, des centres culturels et autres lieux que nous subventionnons avec nos impôts, tout en veillant à permettre le passage des travailleurs-euses et des visiteur-euse-s.
    Ainsi, si la police s’en mêle, nous pouvons leur rétorquer que nous ne faisons qu’exercer nos droits de rassemblement(l’évaluation de la "menace terroriste" ayant été ramenée à 2), sans déranger personne, et nos devoirs de citoyen-ne-s, de nous rencontrer pour nous occuper de notre avenir et de celui de la planète(où tous les êtres vivants sont interdépendants).
    À noter que la vie, c’est le contraire de "la liberté", car nous sommes sommes tou-te-s contraint-e-s de nous nourrir et de mourir, mais nous devons certainement nous mêler d’organiser nos libertés individuelles(toujours forcément limitées par celles des autres) et nos droits communs, afin de ne pas devenir des troupeaux de moutons apeurés, groupés autour de "bons bergers", religieux ou laics, économiques ou/et politiques, essentiellement préoccupés de nous tondre, nous traire ou nous manger.
    RV demain au Mont des Arts ? Les fontaines ont justement été réduites en sièges de discussions fort pratiques !

    LIBERTÉ DE CHOIX ! ÉGALITÉ DE DROITS ! SOLIDARITÉ AVEC LE VIVANT !

    @Philippe : ATTENTION aux "patron-ne-s", ils/elles ne sont jamais désintéressé-e-s !

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top