Mater la matraque

posté le 02/10/19
lieu : Théâtre National
adresse : 111-115 boulevard Emile Jacqmain, Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social 

Dans le cadre du Festival des Libertés

DEBAT
Nécessaire face à la répression et aux attaques, la défense – ou contre-attaque – prend de multiples formes. Que ce soit dans un quartier, lors d’une grève ou d’une manifestation, les modalités d’organisation de défense varient, ainsi que les objectifs, les difficultés et les marges de manœuvre. Comment naissent les structures de défense ? Quelles ont été les tactiques mises en œuvre jusqu’à maintenant et avec quels résultats ?

Avec : Matthias Bouchenot (enseignant, auteur de Tenir la rue. L’autodéfense socialiste de 1920 à 1938 (2014)), Rémy Farge (formateur, Ligue des Droits Humains), Latifa Elmcabeni (membre du Collectif Madré), un ancien membre des JOC (Campagne Stop Répression). Avec la participation des ambassadeurs d’expression citoyenne. Modération : Maryam Benayad (journaliste).


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé