RSS articles
Français  |  Nederlands

Le monde post-confinement commence maintenant - Non à la 5G !

posté le 02/04/20 Mots-clés  alternatives  luttes numériques / internet 

Bruxelles connait le lockdown depuis maintenant 2 semaines. Les mesures de confinement pour se protéger du corona sont formelles, il faut rester chez soi pour aider à lutter contre la propagation du virus. Alors que cette situation accentue les inégalités vu que les personnes sans logement, ou vivant dans un logement insalubre, trop petit, trop peuplé, sont laissées pour compte, l’urgence de repenser notre société se fait sentir. Cette pandémie est le symptôme de notre société malade. Si on ne change pas radicalement notre manière de vivre, nous pourrions connaitre la saison du confinement chaque année à la place du printemps, que ce soit à cause du corona ou des nombreux virus qui vont être libérés avec la fonte du permafrost. La nécessité d’un investissement massif dans les soins de santé s’est fait ressentir. Les revendications du secteur de la santé sont maintenant audibles bien qu’elles étaient criées depuis déjà plusieurs années. On peut espérer qu’après nos applaudissements aux balcons, c’est lors de leurs manifestations que nous pourrons leur montrer notre soutien. Mais ce n’est pas le seul aspect qui doit être repensé. Nous devons créer un modèle qui nous permette de vivre sur cette Terre de manière durable et juste pour tous les êtres vivants. Dans cette optique, le lancement de la 5G par Proximus est une aberration. Pas moins de 1.500 études montrent les impacts négatifs de cette technologie sur l’ensemble des êtres vivants. Les impacts écologiques seront dévastateurs. La sur-exposition aux ondes électro-magnétique peut avoir des effets sur le vivant, et principalement sur les insectes à cette fréquence. Bien que leur disparaition ne suscite pas autant de compassion que la lente agonie des ours polaires, la population des insectes a chuté de plus de 60% sur les trois décennies et cela risque de s’aggraver avec le déploieemnt à grande échelle des ondes nécessaires à la 5G. Doit-on attendre que les animaux dont le régime alimentaire des insectes, et que la pollinisation doive se faire à la main pour se soucier de leur totale extermination ?

Cette volonté de continuer avec une technologie au détriment du bons sens de la vie est obsolète. Après le confinement nous voulons vivre dans une société qui aura appris de ses erreurs. Proximus lance la 5G alors que la population est confinée. Mais cela ne veut pas dire que nous allons nous résigner à vivre dans leur monde où le profit prime sur notre santé. Nous pouvons lutter contre ce monde qu’il nous prépare, même avec les mesures de confinement, même avec notre vi(ll)e confinée. Nous pouvons montrer notre désaccord sur les magasins Proximus, sur les abris-bus, les magasins fermés peuvent accueillir nos souhaits de nouvelle société.
Le virus nous rend casanier mais il nous rend aussi virulent dans notre désir de changement : après le confinement, nous voulons un retour à l’anormale !

Voici la liste des magasins proximus :
https://www.google.com/maps/search/magasins+proximus/@50.8359462,4.3942768,14z/data=!3m1!4b1
Voici une recette pour faire de la colle-maison : https://www.toutvert.fr/faire-de-la-colle-naturelle-multi-usage/
Voici un article qui parle des méfaits de la 5G : https://www.kairospresse.be/article/il-est-urgent-darreter-le-deploiement-de-la-5g/
Groupe contre la 5G :
https://www.facebook.com/groups/2511021288995689/permalink/2663289427102207/


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
foto_no_exif_1_.(...).jpg
foto_no_exif.jpg(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé