Conférence gesticulée : "Mes identités nationales" + atelier

posté le 03/03/14
-
Mots-clés  projection / débat / concert 

Pablo Seban nous invite à un conte politique, une invitation douce-amère à la réflexion collective sur le riche embrouillement des identités, nos identités multiples. Qu’est-ce que le racisme ? Comment sa mécanique est-elle construite ? Qu’est-ce qu’il y a de commun au racisme, au sexisme, à l’homophobie ? La conférence sera suivie d’un atelier pour approfondir la thématique et construire une réflexion collective sur la base du vécu de chacun.

Les conférences gesticulées s’accompagnent généralement d’un atelier. Celui-ci a pourobjectif d’approfondir la thématique, de permettre à chacun-e de digérer le contenu de la conférence, mais surtout de partir des personnes présentes, de leurs vécus, et d’en ressortir avec des pistes d’actions et réflexions. Ici donc, c’est vous qui parlerez - et tout le monde parlera - parce qu’on ne peut construire une réflexion collective qu’en partant des expériences de chacun. Comment perçoit-on le racisme ? Quelles sont lessituations où l’on s’y est confronté, où l’on s’est senti dominant-e, discriminant-e, ou au contraire dominé-e. Comment s’y confronter ?

dans le cadre du Festival Regards Croisés


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé