Que peut-on attendre des élections européennes ?

posté le 14/03/14 par Laura Leprêtre
-
Mots-clés  médias  alternatives  réflexion / analyse 

Les élections européennes du 25 mai approchent à grand pas. Pourtant, pour nombre de citoyen-ne-s, le scrutin qui s’annonce est plein de mystères : quel est le rôle du parlement européen ? Quels sont les pouvoirs des parlementaires ? De la commission ? Peut-on changer les choses de l’intérieur ?

Pour répondre à ces questions, et à beaucoup d’autres, l’Association Culturelle Joseph Jacquemotte, en collaboration avec la Librairie Joli Mai, organise le vendredi 28 mars une conférence-débat, en présence de François Ruffin, journaliste et créateur du journal Fakir, auteur de nombreux ouvrages. Sa dernière publication , « Faut-il faire sauter Bruxelles ? » éditions Fakir), plonge le lecteur dans le quartier européen de Bruxelles, à la recherche des liens unissant les instances de décisions européennes aux lobbies financiers et industriels. Il aura pour interlocutrice Charlotte Balavoine, conseillère politique au sein du groupe de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique.

Cette activité s’inscrit dans notre cycle consacré aux élections européennes et sera précédée, le 27 mars, par une visite du Parlement Européen.

Inscriptions : francois.dagostino@acjj.be laura.lepretre@acjj.be


posté le  par Laura Leprêtre  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
joli_mai-2576b.j(...).jpg
logo_acjj-af7d1.(...).gif

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé