Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen à Bxl

posté le 27/05/14
lieu : Place du luxembourg Bruxelles
Mots-clés  action  antifa 

C’est avec effroi que nous apprenons la venue de Marine Lepen dans notre capitale européenne ce mercredi 28 mai à 16h30 au parlement Européen. Nous ne pouvons rester silencieux face à la montée de la haine et de la peur.

Les résultats des élections européennes sont plus que inquiétants, partout en Europe les partis racistes d’extrêmes droite progressent. Poussées par la crise et le désespoir semé par les politiques d’austérité menées au nom des spéculateurs, banquiers et leurs lobbies. En Belgique aussi le racisme et le nationalisme profitent de ces politiques.

Samedi dernier nous avons pu voir, une fois de plus, ce que les discours racistes et l’influence des extrêmes droites peuvent engendrer comme haine et violence.
Aujourd’hui plus que jamais nous devons être solidaires et combatifs face à la montée de l’extrême droite et aux politiques antisociales de l’Europe des puissants.

Les Jeunes Organisés et Combatifs et les organisations signataires de cet appel refusent d’accepter inacceptable. Contre le fascisme et l’extrême droite réunissons nous pour une Europe réellement au service des peuples et pas des patrons et des partis de peur, de division et de haine qui les défendent.

Les JOC bruxelles
Cercle JOC St Louis
l’Union Syndicale Etudiante
Collectif Alternative Libertaire
EGA-ALS
Comac mouvement de jeunes du PTB
Jeunes FGTB
Les Jeunes AntiCapitalistes (JAC)
N’hésitez pas à signer cet appel !!!

Nederlands

Het is met ontzetting dat we horen van de komst van Marine Lepen in onze hoofstad op woensdag 28 mei om 16:30, in het Europees Parlement. We kunnen niet blijven zwijgen ten aanzien van de opkomst van haat en angst.

De resultaten van de Europese verkiezingen zijn meer dan verontrustend. In heel Europa gaan extreemrechtse en racistische partijen er fors op vooruit. Deze worden gedreven door de crisis en de door een desastreus besparingsbeleid gezaaide wanhoop. Ook in België profiteren het racisme en het nationalisme van dit beleid .

Afgelopen zaterdag zagen we, nogmaals, dat racistische uitspraken en de invloed van extreemrechts meewerken aan een klimaat waarin haat en geweld welig kunnen tieren.

Vandaag meer dan ooit moeten we eensgezind en strijdlustig een hoofd bieden aan de opkomst van extreem-rechts en het anti-sociaal beleid in Europa. Aarzel niet om deze oproep te ondertekenen !

- Tegen het fascisme en extreem rechtse, laten we samen komen voor een reële Europa in dienst voor het volk en niet voor de bazen et angst-, scheiding en haatpartijen die hen verdedigen. Aarzel niet om dit oproep te tekenen !

https://www.facebook.com/events/1439321889652236/?fref=ts


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé