Aldi, Carrefour, Delhaize, etc : le personnel n'est pas une marchandise !

posté le 25/08/14 par Formation Léon Lesoil
lieu : Pianofabriek
adresse : 35 rue du Fort, Saint-Gilles
Mots-clés  luttes sociales 

AD Delhaize, Aldi, Carrefour (Hyper, Market, Express), Colruyt, Cora, Delhaize, Match,…
Des enseignes commerciales que vous connaissez probablement car vous y allez parfois pour des raisons diverses (proximité, promotions,…)
Mais que savez-vous des conditions de travail du personnel de ces enseignes ? Savez-vous qu’elles varient fort d’une enseigne à l’autre ?
A l’heure où Delhaize s’apprête à fermer 14 magasins et à mettre sur le pavé 2.500 travailleurs/euses, savez-vous que la plupart travaille à temps partiel ?
Venez-vous informer sur les conditions de travail et de salaire dans ce secteur. Car le personnel de Delhaize devra compter sur la solidarité des client/es, des voisins, des militant/es d’autres secteur pour résister. Et avant de résister, il faut d’abord s’informer !


posté le  par Formation Léon Lesoil  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
tapis.png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé