SOIRÉE-DÉBAT : COMMENT NOURRIR LA BELGIQUE EN TEMPS DE CRISE ? COMMENT PRÉSERVER NOS TERRES AGRICOLES ?

posté le 12/09/14
-
Mots-clés  luttes sociales  luttes environnementales  agriculture  ZAD du Keelbeek 

Le mouvement des patatistes, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne, le Comité de Haren et FIAN Belgium vous invitent à une soirée-débat.

Depuis le 17 avril dernier, Haren, un petit village situé aux portes de Bruxelles, symbolise le cœur d’une résistance citoyenne pour défendre notre souveraineté alimentaire. Au cours de cette journée, des plantations symboliques de patates sur des terres destinées à la construction d’une méga-prison ont permis aux participants de se réapproprier collectivement une parcelle de terrain et de dénoncer l’emprise du béton sur les terres nourricières bruxelloises. Ensemble, nous avons témoigné notre soutien aux paysans qui demandent l’accès à la terre en Belgique et dans le monde. Cette lutte s’inscrit dans un mouvement plus vaste qui réclame d’autres modèles agricoles et des systèmes alimentaires plus résilients.

astrid@fian.be


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
affiche_fian_16s(...).png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé