[Débat] La lutte insurrectionnelle

posté le 08/12/14
lieu : Bibliothèque Acrata
adresse : Rue de la Grande Ile 32 , Bruxelles
Mots-clés  alternatives 

Après la « défaite » de l’assaut révolutionnaire des années 70, des compagnons anarchistes ont commencé à développer et élaborer ce qu’on pourrait appeler l’approche insurrectionnelle aux luttes. A travers les années, cette méthodologie insurrectionnelle d’envisager et de mener les luttes s’est approfondie, proposant des réflexions importantes sur l’auto-organisation, l’organisation informelle, l’action directe, les luttes spécifiques, l’intervention anarchiste au sein de la guerre sociale.

Cet « anarchisme insurrectionnel » est pourtant entouré de beaucoup de confusion et de mécompréhension. Il est assimilé a tout et son contraire, compliquant ainsi un débat critique réel autour de cette question fondamentale : comment se battre contre le pouvoir ? Beaucoup de raisons alors pour recommencer la discussion sur cet « approche insurrectionnelle ».


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé